Comment sauvegarder un système à double démarrage Windows 7 et Ubuntu ?

Vous voulez réhabiliter votre appareil avec un double système d'exploitation, c'est-à-dire un double démarrage fenêtre Ubuntu ? Ou si vous souhaitez obtenir la réponse à la question "Comment installer Ubuntu sur Windows 7 ? Alors voici cet article qui donne toutes les solutions pour un système de double démarrage.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

J'ai enfin mon PC exactement comme je le veux, j'ai passé de nombreuses heures à installer et réinstaller Ubuntu et Windows, car je suis très novice en la matière.

Maintenant, je voudrais sauvegarder l'ensemble du disque, comme je le faisais pour Windows XP avec Norton Ghost. J'ai un seul disque dur, avec quelques partitions, et j'utilise le chargeur de démarrage d'Ubuntu.

Existe-t-il un moyen de dupliquer ce disque dur sur un fichier image, ou même un autre disque dur, afin de pouvoir inverser le processus et faire fonctionner tout mon système, facilement ?

Merci

Si vous avez envie d'un double démarrage de Windows 7 et d'Ubuntu, cet article va vous donner des solutions particulières. Avec ce système de double démarrage, vous pouvez effectuer des mécanismes de démarrage faciles ainsi que des procédures de sauvegarde efficaces. Cet article vous expliquera comment installer Ubuntu sur Windows 7 et sauvegarder Ubuntu pour sécuriser les données.

Vous voulez démarrer votre appareil ? Alors vous pouvez le faire avec un système à double démarrage. Les deux systèmes d'exploitation, à savoir Windows 7 et Ubuntu, peuvent être utilisés simultanément pour démarrer l'appareil. Mais avant d'exécuter le mécanisme de démarrage, la création d'une sauvegarde est obligatoire. La création d'une sauvegarde du système et des données le protégerait contre la perte de données. Cette sauvegarde peut être enregistrée sur un support de stockage externe. Cet article est le guide de solution pour ceux qui sont impatients de démarrer l'appareil via le double boot Ubuntu windows 7. Vous apprendrez à connaître le système de double démarrage et Ubuntu. Une solution logicielle d'application tierce est également recommandée. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Apprendre à connaître le système de double démarrage

Comme son nom l'indique, un système de double démarrage consiste à installer les deux systèmes d'exploitation séparément, soit sur des partitions différentes, soit sur le même disque. Les deux systèmes d'exploitation ne s'écrasent pas l'un l'autre. Vous ne serez confronté à aucun conflit qui fera fonctionner les fonctionnalités normales de l'appareil. Les deux systèmes d'exploitation utiliseraient leurs systèmes de fichiers. Pour exécuter un mécanisme de démarrage dans un système à double démarrage, vous avez le choix, au démarrage, de choisir le système dans lequel vous voulez que votre appareil démarre. En exécutant deux systèmes d'exploitation simultanément, vous devez redémarrer votre appareil pour passer à un autre. En ce qui concerne plus particulièrement le cas traité dans cet article, les deux systèmes d'exploitation sont Ubuntu et Windows 7.

Comme vous le savez, tous les paramètres et les données liés au mécanisme de démarrage sont enregistrés sur le disque interne. Lorsque vous lancez le processus de démarrage, le BIOS démarre le chargeur qui, à son tour, charge le système d'exploitation.

Les systèmes de double démarrage ne se limitent pas à deux systèmes d'exploitation, mais s'étendent à plusieurs systèmes d'exploitation. Vous pouvez placer les différents systèmes d'exploitation sur différents disques durs, puis exécuter les mécanismes de démarrage multiple. Il vous suffit de choisir le lecteur à partir duquel le BIOS doit démarrer le chargeur et, par conséquent, le système d'exploitation. Vous pouvez même démarrer les systèmes d'exploitation enregistrés sur des disques durs externes. Tout ce que vous avez à faire, c'est de connecter le lecteur à l'appareil. Ce système de double démarrage peut être pris en charge par un seul disque. Créez des partitions pour stocker les différents systèmes d'exploitation.


Partie 2 : Qu'est-ce qu'Ubuntu ?

Outre les fenêtres, d'autres systèmes d'exploitation sont compatibles avec les appareils. De tous, Ubuntu est le seul. Il s'agit d'un système d'exploitation Linux qui donne une toute nouvelle dimension aux systèmes d'exploitation stables construits par des logiciels libres. Il s'agit d'une plateforme logicielle open source basée sur Debian et GNOME. La dernière version pour Ubuntu est Kylin 15.04. Il est compatible avec les ordinateurs de bureau et les serveurs. La dernière version d'Ubuntu est compatible avec les systèmes Intel x86 (PC compatibles IBM), AMD64 (x86-64), ARMv7, ARMv8 (ARM64), IBM POWER8/POWER9 (ppc64el), IBM Z zEC12/zEC13/z14, et IBM LinuxONE Rockhopper I+II/Emporer I+II (s390x). Il permet de tout configurer, à savoir le noyau Linux version 5.4 et GNOME 3.28. Il couvre également tout ce qui se trouve sur votre bureau, c'est-à-dire les applications de traitement de texte et de tableur, les applications d'accès à Internet, les logiciels de serveur web, les logiciels de courrier électronique, les langages et outils de programmation, ainsi que plusieurs jeux. Voici quelques autres caractéristiques liées au système d'exploitation.

  1. Il est gratuit, même pour les versions d'entreprise, de sorte que chacun peut en tirer le meilleur parti.
  2. Il est doté de nombreuses fonctionnalités telles que la traduction et l'infrastructure d'accessibilité. Cela le rend utilisable par un large public.
  3. Les mises à jour sont publiées à intervalles réguliers.

Dans le cas qui nous intéresse dans cet article, Ubuntu est le système d'exploitation qui peut être utilisé avec Windows 7 pour exécuter un système de double démarrage. Il vous suffit d'installer le système d'exploitation. Avant l'installation, sauvegardez les données présentes sur Windows 10 pour éviter toute perte de données. Mais voici une question, est-il facile de sauvegarder un dual boot windows 7 et Ubuntu ? Pour répondre à cette question, vous avez probablement besoin d'une solution logicielle tierce pour soutenir le processus.


Partie 3 : Comment sauvegarder un système à double démarrage Windows 7 et Ubuntu ?

A propos d'un logiciel d'application tiers pour la sauvegarde d'Ubuntu lors du double démarrage de Windows 7 et d'Ubuntu, voici une solution logicielle. AOMEI backupper standard est le logiciel de sauvegarde qui peut aider à sauvegarder Ubuntu dual boot windows 7. Il s'agit d'un logiciel qui facilite la sauvegarde du système, des fichiers, des partitions et des disques. En dehors de Windows, il est compatible avec le système de fichiers Ubuntu, Ext3 ou Ext4. Comment utiliser le logiciel ? Voici comment vous pouvez le faire.

Étape 1: Démarrez votre appareil, puis téléchargez et installez le logiciel sur votre appareil.

Étape 2: Une fois installé, lancez le logiciel et, dans le menu principal, sélectionnez l'option de sauvegarde, puis la sauvegarde du système dans la fenêtre suivante.

sélectionner-système-de-sauvegarde

Étape 3: Sélectionnez maintenant l'emplacement pour sauvegarder la sauvegarde. Cliquez sur démarrer la sauvegarde pour continuer.

système-de-sauvegarde-sélectionner-destination

Étape 4: Une fois la sauvegarde terminée, sélectionnez l'option de sauvegarde de la partition pour sauvegarder Ubuntu. Pour cela, dans le menu principal, sélectionnez sauvegarde et la sauvegarde de la partition. Ensuite, sélectionnez la partition source ciblée pour la sauvegarde.

Étape 5: Sélectionnez l'emplacement de destination pour enregistrer la sauvegarde. Choisissez un emplacement qui peut être reconnu par l'explorateur Windows. Il doit avoir suffisamment d'espace pour stocker la sauvegarde.

Étape 6: Prévisualisez la tâche, une fois que tout est configuré en conséquence, cliquez sur démarrer la reprise pour continuer.

système-de-sauvegarde-démarrer-sauvegarde

Une fois le processus terminé, la sauvegarde d'un système à double démarrage sera créée. Vous pouvez utiliser l'appareil pendant que le logiciel exécute un mécanisme de sauvegarde. Il utilise le service de copie d'ombre de volume. Si votre objectif est de créer une seule copie de sauvegarde pour Windows 7 et Ubuntu, vous pouvez opter pour la sauvegarde des partitions ou pour l'option de sauvegarde du disque entier.

Par conséquent, si vous utilisez un appareil avec un système de double démarrage, dans le cas mentionné ci-dessus, c'est-à-dire Windows 7 et Ubuntu, vous pouvez démarrer l'appareil en utilisant les deux systèmes d'exploitation. Les deux peuvent être stockés sur un disque différent ou sur le même disque dans des partitions différentes. Il suffit d'exécuter le démarrage via les BIO pour qu'un chargeur charge le système d'exploitation particulier. Cet article explique tout sur les systèmes de double démarrage et Ubuntu comme système d'exploitation. Vient ensuite la solution logicielle tierce pour sauvegarder le double démarrage de Windows 7 et Ubuntu. Vient ensuite la solution logicielle tierce pour sauvegarder le double démarrage de Windows 7 et Ubuntu. Il est compatible avec le système de fichiers Ubuntu, Ext3 ou Ext4. Il peut aider efficacement à créer les sauvegardes, c'est-à-dire l'image de sauvegarde du système pour les deux systèmes d'exploitation.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment sauvegarder un système à double démarrage Windows 7 et Ubuntu ?