Une comparaison des principaux fournisseurs de services de sauvegarde dans le cloud

Lorsque vous choisissez un fournisseur de services cloud, vous devez prendre la question au sérieux, car votre avenir peut très bien dépendre du choix que vous faites.

écrivain de test de logiciel de récupération

Apr 29, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Des moyens étonnants pour sauvegarder vos données en toute sécurité

Nos données sont notre plus grand atout. Dans cet article, nous allons vous montrer comment sécuriser vos données en comparant les solutions de sauvegarde dans le cloud.

Si vous perdiez vos données, pouvez-vous affirmer en toute confiance que cela n'aura pas de conséquences sur votre vie et votre entreprise ? Il ne fait aucun doute que les choses ne fonctionneront plus aussi bien qu'avant. De nombreuses personnes qui ont perdu leurs données commencent presque immédiatement à paniquer. Pour cette raison, beaucoup essaient de trouver le moyen le plus sûr de stocker leurs données et de créer une sauvegarde comme filet de sécurité sur lequel s'appuyer.

Il existe plusieurs dispositifs que nous pouvons utiliser pour sauvegarder nos données. Certains utilisent des disques durs externes ou plusieurs autres applications cryptées et protégées par des mots de passe ; cependant, aucun ne s'approche des avantages de l'utilisation du cloud pour stocker les données.

Comparaison des plans de sauvegarde dans le cloud

Le cloud offre à de nombreuses entreprises la possibilité de sauvegarder leurs données en ligne en toute sécurité. L'un de ses principaux avantages est qu'il est accessible à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil.

Voici quelques-unes des principales solutions de sauvegarde dans le cloud :

1. One drive:

service de sauvegarde dans le nuage onedrive

À partir de 9,99 $/mois pour les familles et 5 $/mois pour les entreprises.

Microsoft one drive est une solution de stockage en ligne qui a été conçue pour répondre respectivement aux besoins des utilisateurs personnels et des utilisateurs professionnels. One drive apparaît comme un outil ordinaire et basique ; cependant, il possède plusieurs fonctionnalités professionnelles que vous négligez peut-être.

Voici quelques-unes de ses principales fonctionnalités :

  • Partage de fichiers restreint
  • Partage de fichiers et réglage des autorisations dans Outlook
  • Co-création de documents
  • Édition collaborative dans les équipes Microsoft
  • Protection avancée contre les menaces

Ceci ne montre qu'un pourcentage des fonctionnalités dont bénéficient les utilisateurs de OneDrive. En tant qu'entreprise, OneDrive fournit certains des meilleurs services dont une entreprise peut avoir besoin. Et en tant qu'entreprise cherchant à protéger ses données contre les menaces, OneDrive est une valeur sûre. L'accès à ces fonctionnalités est susceptible de changer en fonction de votre niveau d'abonnement à Microsoft 365, vous devez donc vous assurer que votre plan offre les fonctionnalités dont vous avez besoin.

2. Google Drive

google drive pour la sauvegarde

Google Drive est une solution basée sur le cloud qui permet à ses utilisateurs de sauvegarder des fichiers en ligne et d'y accéder de n'importe où à l'aide de n'importe quel appareil ayant accès à l'internet. Avec un service de stockage dans le cloud comme Google Drive, les utilisateurs bénéficient de nombreux avantages tels que le partage facile des fichiers et la possibilité de les sauvegarder à distance. La principale raison pour laquelle Google Drive est privilégié comme outil de sauvegarde dans le cloud est l'utilité de ses outils de collaboration. Ses intégrations incorporées avec les produits et services de Google Suite en font également un excellent choix. Avec un compte Google, vous avez déjà jusqu'à 15 Go de stockage sur Google Drive.

Avantages de google drive :

  • S'intègre à vos outils existants
  • Il est alimenté par la technologie d'IA et de partage de Google.
  • Flux de fichiers Drive
  • Lecteurs partagés
  • Prévention des pertes de données
  • Accès hors ligne

3. Dropbox:

outil de sauvegarde en ligne dropbox

À partir de 12,50 $/mois pour un maximum de 3 utilisateurs

Dropbox offre à ses utilisateurs la liberté de disposer d'autant d'espace de stockage qu'une entreprise ou un particulier peut en avoir besoin. Il autorise un maximum de 3 utilisateurs. Dropbox est plébiscité car ses utilisateurs savent que leurs données sont protégées grâce à des fonctionnalités contrôlées et sécurisées. Les utilisateurs de Dropbox peuvent profiter de :

  • Tout l'espace dont ils ont besoin
  • Un contrôle admin avancé
  • Une vitrine Dropbox
  • Rôles d'administrateur hiérarchisés
  • Suivi des événements liés aux fichiers
  • Outils avancés de gestion des utilisateurs
  • Mise en application des invitations
  • Vérification du domaine
  • Intégration de l'authentification unique (SSO)

Dropbox permet à ses utilisateurs d'accéder à leurs informations partout et à tout moment, à condition de disposer d'une connexion Internet.

4. iCloud

icloud pour la sauvegarde des données

iCloud est l'un des produits de stockage dans le cloud d'Apple, conçu pour fonctionner de manière fluide avec tous les appareils Apple connectés à Internet. La fonction de stockage d'iCloud permet à ses utilisateurs de bénéficier de ses fonctionnalités de stockage dans le cloud sécurisées et hautement fiables. Ses utilisateurs peuvent stocker et partager une grande variété de fichiers, et il peut aider à localiser des pièces d'équipement perdues, en synchronisant les informations sur plusieurs appareils.

ICloud d'Apple offre de multiples fonctionnalités : iCloud Drive, les plans de stockage iCloud, la photothèque iCloud, le partage familial, Safari, les services iCloud Keychain, etc.

La comparaison des services de sauvegarde dans le cloud vous donne une bonne idée de ceux qui sont les mieux adaptés à vos besoins. Voici un tableau avec des points rapides que vous pouvez utiliser.

S/N Fournisseur de services de stockage en cloud Prix Capacité de stockage Vitesse
1 One Drive 9,99 $/mois ou 5,00 $/mois 5 Go gratuits, mais avec un abonnement, cette capacité peut être augmentée. Vos préférences intégrées et le réseau local déterminent la vitesse de téléchargement.
2 Google Drive Gratuit 15 Go gratuits. Les utilisateurs peuvent toutefois obtenir plus d'espace lorsqu'ils passent à Google One. Vos préférences intégrées et le réseau local déterminent la vitesse de téléchargement.
3 DropBox 12,50 $/mois 2 Go gratuits. Les utilisateurs abonnés peuvent obtenir 2, 3 et 5 To en fonction de leur abonnement. Aussi rapide que vous définissez sa configuration et cela dépend de votre réseau local.
4 iCloud Jusqu'à 9,99 $ par mois 5 Go gratuits. Les utilisateurs peuvent toutefois faire évoluer leur plan de stockage vers 50 Go, 200 Go ou 2 To. Votre réseau local détermine la vitesse de téléchargement, mais vous pouvez vous attendre à une vitesse d'environ 5,88 Mb/s.

Voici quelques inconvénients de la sauvegarde dans le cloud

Bien que la sauvegarde dans le cloud soit pratique, elle a aussi ses limites et ne convient pas à tous les scénarios.

1. Frais d'abonnement :

La plupart des fournisseurs de services de sauvegarde dans le cloud facturent des frais pour accéder à leurs installations. Souvent, les frais d'abonnement varient selon les forfaits. Plus le forfait est cher, meilleurs sont les services à votre disposition.

2. Chemin du dossier restreint :

Certains services de sauvegarde dans le cloud n'autorisent leurs utilisateurs à créer des sauvegardes que dans des dossiers spécifiques. Cela devient un problème pour certains car cela change la façon dont ils utilisent régulièrement les ordinateurs. Avec un chemin de dossier restreint, les utilisateurs n'ont pas la liberté de sauvegarder où ils veulent. C'est parfois un problème pour certains utilisateurs.

3. Problèmes de connexion :

Lorsque les données passent par le cloud, la vitesse à laquelle vous pouvez accéder à ces données dépend des vitesses et des limitations de la bande passante Internet. Dans certains cas, la bande passante Internet des utilisateurs et les vitesses maximales du fournisseur de services en nuage peuvent être plus lentes si les données sont transmises sur un réseau local. Il peut en résulter des problèmes de latence de communication, mais c'est au niveau de la sauvegarde des fichiers et des serveurs que les problèmes de connexion peuvent causer le plus de dégâts.

4. Ne convient que pour les petits volumes :

De nombreux fournisseurs de services de stockage dans le cloud ont une limite sur la quantité de données que vous pouvez stocker. De ce fait, de nombreux services de stockage dans le cloud ne conviennent qu'à de petits volumes de données. Souvent, les utilisateurs doivent opter pour un meilleur plan ou forfait pour avoir accès à plus d'espace de stockage.


Apprendre à sauvegarder avec le logiciel AOMEI's Backupper

L'utilisation des sauvegardes dans le cloud présente des avantages, mais les limites énumérées ci-dessus réduisent son taux d'utilisation. Pour cette raison, certaines personnes préfèrent utiliser un logiciel de sauvegarde. Comme alternative, les gens utilisent des logiciels de sauvegarde locaux car ils offrent une expérience plus fluide et plus pratique. Cependant, AOMEI Backupper offre à ses utilisateurs une occasion unique de profiter du meilleur des deux formes de sauvegarde. Backupper est conçu pour combler le fossé entre la sauvegarde locale et les fonctions de sauvegarde dans le cloud.

Backupper est un logiciel de sauvegarde gratuit et polyvalent qui offre des services standards gratuits tels que :

  • La sauvegarde de fichiers
  • La sauvegarde de disque
  • La synchronisation de fichiers
  • La sauvegarde des partitions

Et plusieurs autres fonctions qui permettent aux utilisateurs de simuler un téléchargement et d'utiliser la fonction de clonage de manière parfaite.

Le choix du bon logiciel de sauvegarde est essentiel pour le stockage de vos données. Heureusement pour vous, Backupper contribue à minimiser le stress de la sauvegarde en permettant à ses utilisateurs de configurer facilement et automatiquement différentes sauvegardes lorsque vous en avez besoin. Un logiciel de sauvegarde complet aide les utilisateurs à vivre une expérience de sauvegarde plus fluide.

outil de sauvegarde aomei backupper

Pour obtenir les meilleures expériences en matière de logiciel de sauvegarde, vous devriez essayer un logiciel de sauvegarde professionnel. Un de ces logiciels est Backupper. L'utilisation d'un logiciel de sauvegarde permet aux utilisateurs de profiter des avantages des sauvegardes sans les limitations des sauvegardes dans le cloud. AOMEI Backupper rend la sauvegarde des fichiers beaucoup plus facile. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui rendent la sauvegarde des fichiers plus pratique en fonction de ce que vous voulez sauvegarder. Avec Backupper, les utilisateurs peuvent utiliser :

  • La sauvegarde de fichiers
  • La sauvegarde du système
  • La sauvegarde des partitions
  • La sauvegarde de disque

Backupper a également d'autres fonctionnalités étonnantes. Par exemple, vous pouvez mieux gérer vos fichiers en utilisant la fonction de cloud, de synchronisation et de clonage.


Avantages de l'utilisation d'un logiciel de sauvegarde

Intégration facile :

Le logiciel de sauvegarde peut être installé sur vos ordinateurs portables et vos appareils mobiles. Vous pouvez facilement les ajouter à votre routine actuelle sans rompre votre emploi du temps. Imaginez que vos données soient sauvegardées sans même vous en rendre compte.

Mises à jour automatiques des sauvegardes :

Un autre avantage significatif de l'utilisation d'un logiciel de sauvegarde est sa fonction automatique. Ce logiciel peut être configuré pour sauvegarder automatiquement les données à intervalles fixes. Ainsi, vos données sont sauvegardées même si vous oubliez de le faire manuellement.

Multi-fonctions

Avec un logiciel comme Backupper, les utilisateurs peuvent effectuer plusieurs tâches. Si ce logiciel permet de sauvegarder une grande variété de données, il est également utile pour la synchronisation des données et le clonage des informations. Sa fonction freeware permet d'effectuer de multiples tâches et de nombreuses autres fonctions avancées qui sont accessibles dans la version payante.


Comment sauvegarder des fichiers à l'aide de Backupper ?

Étape 1 : Sélectionnez la sauvegarde

Lancez Backupper, puis cliquez sur la sauvegarde de fichiers sous l'onglet de sauvegarde.

sauvegarde de données aomei backupper

Étape 2 : Commencez le processus de sauvegarde.

  • Cliquez sur “Ajouter un fichier” ou “Ajouter un dossier” pour ajouter un fichier ou un dossier.
  • Cliquez sur “Sélectionner le lecteur cloud”.
  • Choisissez un service de sauvegarde dans le cloud.
  • Démarrez le processus de sauvegarde.

Conclusion

Lorsque vous choisissez un fournisseur de services en nuage, il est important que vous compariez ces services de sauvegarde dans le cloud et que vous choisissiez l'option la plus appropriée. Vous devez prendre la question au sérieux, car l'avenir de vos données peut très bien dépendre du choix que vous ferez.

Étant donné que vos informations sont non seulement votre vie, mais aussi la vie de votre entreprise, il est essentiel que vous fassiez appel aux services des meilleurs fournisseurs de sauvegarde dans le cloud. Vous en avez assez de devoir vous soucier de la sécurité de vos sauvegardes ? Utilisez Backupper dès aujourd'hui et laissez-le prendre en charge tous vos besoins de stockage dans le cloud.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

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