• Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées
Le contenu est stocké sur le cloud et est toujours à la portée de l'utilisateur chaque fois que cela est nécessaire grâce à l'efficacité améliorée du stockage, du traitement et de la récupération des fichiers sur macOS Sierra. Le nouveau système stockera automatiquement les fichiers que vous n'utilisez pas souvent dans le cloud pour libérer de l'espace de stockage avec macOS Sierra. Les versions optimisées de vos photos et autres fichiers fréquemment utilisés resteront sur votre Mac pendant que tous les autres fichiers sont enregistrés et peuvent être récupérés en les téléchargeant à partir du cloud. Voyez comment vous pouvez le faire ci-dessous.
Vous pouvez afficher un résumé de votre modèle de stockage sur votre Mac en cliquant sur À propos de ce Mac dans le menu Apple. Un aperçu de votre espace utilisé et libre sera affiché dans la section stockage.
Cliquez sur le bouton Gérer dans le coin supérieur droit pour afficher les options permettant de libérer de l'espace de stockage avec macOS Sierra. Si certaines options sont déjà activées, vous verrez moins d'options disponibles dans cette fenêtre.
Après avoir sélectionné l'option Stocker dans iCloud, vous aurez la possibilité de choisir entre «Fichiers du Bureau et Documents dans iCloud Drive» et «Photos et Vidéos dans la Bibliothèque iCloud».
Ici, vous pouvez choisir parmi les options ci-dessous après avoir cliqué dessus;
La sélection de cette option signifie que vous avez configuré votre Mac pour supprimer automatiquement tous les fichiers qui sont envoyés à la corbeille et qui y sont restés pendant 30 jours. Tous les fichiers dans la corbeille après 30 jours seront automatiquement supprimés pour libérer de l'espace de stockage dans macOS Sierra.
Cette option vous aidera à indiquer tous les gros fichiers dont vous n'avez peut-être plus besoin. Lorsque vous cliquez sur Examiner les Fichiers, vous pouvez sélectionner parmi les options de la barre latérale pour rechercher vos compartiments tels que Documents et Applications. Vous pouvez supprimer certains fichiers directement de ces catégories avec le pointeur au-dessus d'eux. Sélectionnez la touche X pour les supprimer définitivement de votre Mac. Si vous les avez achetés sur iTunes, Apple Store ou iBooks Store, vous pouvez les télécharger à nouveau plus tard. Pour les catégories avec compartiments, vous pouvez voir la taille totale du fichier sur le côté. Vous pouvez ouvrir le fichier pour voir les différents compartiments et leurs tailles et choisir les éléments à supprimer à partir de là. Ceux-ci seront également supprimés définitivement.
Dans le menu contextuel À propos de Mac, le contenu purgeable apparaîtra dans la section Stockage si Optimiser le stockage Mac est activé. Les fichiers considérés comme purgeables sont ceux que Mac peut supprimer pour libérer de l'espace, mais ils peuvent tous être téléchargés à nouveau.
Pendant le processus de libération de l'espace sur votre Mac, vous pouvez supprimer ou perdre un fichier par accident et vouloir le récupérer ultérieurement. Vous pouvez le faire avec le logiciel de récupération de données de Disque Dur pour Mac . Recoverit pour Mac est une bonne option pour cela. Vous pouvez récupérer des données du disque dur de Mac qui ont été perdues, supprimées ou formatées.
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)