Comment sauvegarder des fichiers sur un NAS

NAS est l'abréviation de Network Attached Storage (stockage en réseau). Il est utilisé par de nombreux groupes et propriétaires de petites entreprises pour sauvegarder leurs données. Suivez ces étapes simples pour sauvegarder.

écrivain de test de logiciel de récupération

Apr 29, 2024 • Via : Récupération et astuces NAS • Solutions éprouvées

NAS est l'abréviation de Network Attached Storage et est utilisé par de nombreux groupes et propriétaires de petites entreprises pour sauvegarder leurs données. Il peut être utilisé comme une extension du stockage local et vous aider à restaurer vos fichiers dans une situation imprévue. Pour tirer le meilleur parti des dispositifs NAS, il est essentiel d'en apprendre les bases. Dans ce post, nous vous ferons savoir comment sauvegarder des fichiers sur un NAS de manière progressive. Lisez ce qui suit pour vous familiariser avec le stockage en réseau et l'utiliser pour sauvegarder vos données sans problème.

Partie 1 : Qu'est-ce que le NAS ?

Le stockage en réseau est un dispositif de stockage dédié qui fournit un système de partage de fichiers entre un réseau local. Il va sans dire que le réseau local est relié par une connexion Ethernet. En général, les périphériques NAS sont gérés par des outils utilitaires basés sur le Web qui relient ces systèmes entre eux. Chaque NAS a sa propre adresse IP et son propre mode réseau.

Comme il permet à plusieurs clients d'accéder aux fichiers de données, il peut facilement être utilisé pour la sauvegarde des données. Au lieu d'utiliser divers serveurs de fichiers discrets, vous pouvez vous faire aider par les NAS, qui offrent une capacité de stockage avancée. L'évolutivité des périphériques NAS dépend de l'utilisation de l'organisation ou de vos besoins personnels. Néanmoins, il peut être utilisé pour sauvegarder des fichiers sur NAS en un rien de temps.

sauvegarde de fichiers sur un NAS


Partie 2 : Pourquoi sauvegarder des fichiers sur un NAS ?

Les dispositifs NAS sont extrêmement faciles à utiliser, sont peu coûteux et peuvent être mis à l'échelle sans trop de problèmes. Cela en fait une solution idéale pour les propriétaires de petites entreprises pour sauvegarder leurs données. Comme vous le savez, un NAS est idéalement un périphérique de stockage connecté à un réseau et pouvant être utilisé pour stocker, récupérer et partager des données entre utilisateurs. Il prend en charge des clients hétérogènes et peut également servir de lieu centralisé de stockage pour le dépôt de données.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles il faut sauvegarder ses fichiers sur un NAS :

  • Les dispositifs NAS sont proposés à un coût abordable et sont assez souples à utiliser.
  • Ils sont évolutifs par nature, permettant aux utilisateurs d'ajouter du stockage sans aucune complication.
  • Il s'agit d'une sorte de stockage en nuage privé, qui offre un accès rapide et bon marché aux données.
  • Aucun professionnel qualifié n'est nécessaire pour faire fonctionner les appareils NAS car ils sont faciles à utiliser.
  • Il fournit une technique de stockage centralisé de manière sécurisée.
  • Il s'agit d'un moyen rapide et fiable de sauvegarder des données et de les restaurer chaque fois que nécessaire.
  • Les utilisateurs peuvent accéder aux données de manière continue, sans temps d'arrêt, ce qui leur permet de collaborer facilement.

Tout cela fait du NAS un appareil essentiel pour chaque entreprise ou groupe. Nous avons fourni un moyen intelligent de sauvegarder des fichiers sur un NAS dans la section suivante.


Partie 3 : Comment sauvegarder des fichiers sur un NAS avec un logiciel de sauvegarde

Maintenant que vous connaissez les avantages supplémentaires du NAS et que vous savez pourquoi il est idéal de faire une sauvegarde de vos fichiers, poursuivons et apprenons à faire de même. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde complète de vos fichiers, il vous suffit de faire appel à un outil tiers. Il existe de nombreuses façons de sauvegarder des fichiers sur un NAS. Dans ce guide, nous allons vous apprendre à faire une sauvegarde de votre système sur NAS en prenant l'aide de AOMEI Backupper.

sauvegarde de données
  • Permet d'effectuer des sauvegardes automatiques, complètes, incrémentielles et différentielles du système, des disques, des partitions et des fichiers.
  • Prend en charge la restauration du système, la restauration du disque, la restauration de matériels différents, la restauration de partitions et la restauration sélective de fichiers.
  • Prise en charge du clonage de disque, du clonage de partition/volume, du clonage flexible, du clonage système et du clonage en ligne de commande.
  • Peut programmer la synchronisation des fichiers pour une sauvegarde des données en temps réel sur les disques durs internes et externes.
  • Offre des utilitaires essentiels supplémentaires - outil de démarrage PXE, fusion d'images de sauvegarde, cryptage d'image, etc.
  • Prise en charge de Windows 10, Windows 8.1/8, Windows 7, Vista et XP (toutes les éditions, 32/64 bits)

Ce logiciel gratuit peut protéger vos données et votre système d'exploitation grâce à ses fonctions dédiées. Afin d'utiliser cet outil pour sauvegarder des données sur un NAS, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Installez le logiciel gratuit sur votre système et lancez-le chaque fois que vous souhaitez sauvegarder des fichiers sur le NAS. Vous pouvez sauvegarder l'ensemble du système, les partitions ou le disque entier en utilisant son interface.

Étape 2 : Après avoir lancé l'interface, cliquez sur l'onglet "Backup" dans le panneau de gauche.

sauvegarde de fichiers sur un NAS

Étape 3 : Maintenant, sélectionnez la source et le chemin de destination. Vous pouvez cliquer sur l'option "Sélectionner un autre emplacement comme chemin de destination" pour spécifier l'emplacement cible de la sauvegarde.

Étape 4 : Une fenêtre de navigateur s'ouvre alors. À partir de là, vous pouvez spécifier l'emplacement cible de la sauvegarde. Sélectionnez l'option "Share/NAS device" dans le panneau de gauche. Vous pouvez aussi simplement fournir le chemin d'accès à partir de la liste déroulante.

sauvegarde de fichiers sur un NAS

Étape 5 : Une autre fenêtre s'ouvre alors. À partir de là, cliquez sur l'option "Ajouter un partage ou un périphérique NAS" afin de poursuivre.

sauvegarde de fichiers sur un NAS

Étape 6 : Dans la fenêtre suivante, indiquez l'adresse IP de votre appareil. Vous pouvez également fournir le nom du périphérique NAS.

sauvegarde de fichiers sur un NAS

Étape 7 : Lorsque votre périphérique NAS sera ajouté, vous pourrez choisir le dossier cible (dans la colonne de droite). Après l'avoir sélectionné, cliquez sur le bouton "Ok" pour lancer la sauvegarde.

sauvegarde de fichiers sur un NAS

Attendez un moment pendant que l'application sauvegarde les fichiers sur le NAS. Vous serez informé dès que la procédure sera terminée. Plus tard, vous pourrez utiliser le même outil gratuit pour restaurer votre sauvegarde.

Si vous avez perdu vos fichiers de données importants et que vous n'avez pas encore fait de sauvegarde, ne vous inquiétez pas. Nous vivons tous une situation de ce genre. Heureusement, en prenant l'aide de l'outil Recoverit, vous pouvez facilement récupérer vos fichiers perdus. L'une des applications de récupération de données les plus utilisées - elle offre un moyen rapide et 100% sécurisé de récupérer vos données perdues. Disponible pour les systèmes Windows et Mac, il fonctionne sur tous les principaux périphériques de stockage avec différents systèmes de fichiers.

Logiciel de récupération des données

Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de données

  • Récupérez les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Prend en charge la récupération des données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Il permet de récupérer des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de corruption du disque dur, d'attaque virale ou de panne du système dans différentes situations.

Nous sommes sûrs qu'après avoir suivi ce guide, vous pourrez facilement sauvegarder des fichiers sur le NAS sans trop de problèmes. En outre, si vos fichiers ont été supprimés, vous pouvez également faire appel à Recoverit pour les récupérer. Allez-y, essayez cet outil remarquable et faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupération et astuces NAS | Comment sauvegarder des fichiers sur un NAS