Comment transférer une partition, un disque, un disque dur ou un SSD vers un SSD sous Windows 10/8/7

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

1Le clonage du SSD est-il possible dans Windows 8/7/Vista/XP ?

Bien sûr, c'est le cas ! Si vous avez décidez de mettre à niveau votre disque dur actuel avec un SSD ultra rapide, ou vous souhaitez simplement transférer vos données SSD sur un autre disque SSD, vous pouvez le faire facilement pour vous libérer de la réinstallation compliquée du système, du téléchargement et de l'installation d'applications, et même des paramètres d'informations personnelles.

2Comment cloner le SSD ou cloner des données vers le SSD

Laissez la technologie de côté, le SSD est assez similaire au disque dur commun, peu importe l'apparence ou la fonction. Par conséquent, ne considérez pas comme un travail difficile le fait de cloner une partition, un disque entier, un disque dur ou un SSD en SSD. Avec un excellent logiciel de clonage de SSD, vous pouvez le faire en quelques clics. AOMEI Backupper peut être l'un des outils de clonage de SSD.

Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour faire ce dont vous avez besoin.

Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, lancez-le et allez à l'option "Clone de disque".

Si vous voulez cloner l'intégralité du disque HHD, SSD ou autre, choisissez le "Cloner tout le disque". Vous pouvez mettre en miroir l'ensemble du disque, y compris Windows, les programmes, les fichiers et les paramètres personnels, sur votre lecteur SSD, en ne perdant pas de temps dans les réinstallations de Windows et des programmes.

select-disk-clone

Étape 1 . Sélectionner le disque source

Tous les disques qui peuvent être détectés par votre ordinateur seront répertoriés par le programme. Sélectionnez le disque source que vous allez cloner, et cliquez sur "Suivant".

disk-clone-source

Étape 2. Choisir le disque de destination

Choisissez le disque de destination comme votre lecteur SSD ou un autre disque sur lequel vous allez transférer le contenu du disque source, puis cliquez sur le bouton "Suivant" pour commencer votre clone. Vous devez faire attention au fait que le disque de destination que vous choisissez doit être plus grand que le disque source, sinon le contenu ne pourra pas être copié complètement.

disk-clone-destination

Étape 3. Commencer à cloner le SSD ou le disque dur en SSD

Vous êtes en train de cloner un SSD ou un disque dur sur votre lecteur SSD. Vous pouvez vérifier le processus de clonage pendant le travail. Lorsqu'une fenêtre s'ouvre et vous affiche le message "Clonage réussi", vous avez parfaitement effectué ce travail de clonage.

disk-clone-start-clone

Si vous envisagez de ne cloner qu'une partition, vous pouvez choisir de "cloner une partition" avant la première étape ci-dessus, puis les étapes de gauche comme étant similaires à celles du clonage d'un disque entier. C'est un travail sans douleur. Essayez-le par vous-même maintenant !

3Comment récupérer les données perdues après le clonage des données

L'opération de clonage de SSD ou de clonage de données sur SSD peut souvent entraîner une perte de données sur votre disque dur. Et il est irritant de constater que des fichiers importants sont perdus, formatés ou endommagés. Lorsqu'un tel problème survient, vous aurez probablement besoin d'un un puissant outil de récupération des données pour restaurer tous les fichiers perdus.

 

mp4 in mp3 umwandeln

Le meilleur logiciel de récupération des données

    • Récupérer des fichiers dans plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage, rapidement, en toute sécurité et de manière complète.
    • 3 modes de récupération pour vous aider à récupérer des fichiers perdus dans différentes situations
    • Prend en charge la récupération des données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes
    • L'aperçu avant récupération vous permet de procéder à une récupération sélective
    • OS supporté : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite) sur iMac, MacBook, Mac Pro, etc.

Wondershare Recoverit Data Recovery est capable de restaurer des fichiers supprimés/perdus ou une partition formatée du disque dur (HDD et SSD), disque dur externe, USB clé USB, carte mémoire, appareil photo numérique, caméscope, iPod, lecteur de musique et de nombreux types d'appareils mobiles (téléphones Nokia, Blackberry et téléphones avec un système d'exploitation Android plus ancien que ICS). Tout en offrant les modes de récupération avancés comme la récupération brute ou le mode de scan avancé, il est assez facile à utiliser :

>> Guide pour la récupération des données informatiques avec Wondershare

 
Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment transférer une partition, un disque, un disque dur ou un SSD vers un SSD sous Windows 10/8/7