Comment Corriger "Certains Fichiers Étaient Indisponibles Lors de la Dernière Sauvegarde" ?

Dans ce guide, pour corriger l'erreur "certains fichiers n'étaient pas disponibles lors de la dernière sauvegarde", nous vous avons donné sept solutions crédibles.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Sauvegarde de Données • Solutions éprouvées

Pour créer une sauvegarde des données de l'iPhone, la sauvegarde iCloud est le premier choix de nombreux utilisateurs. C'est le moyen le plus simple de protéger les données contre diverses éventualités de perte de données. Sur iCloud, les utilisateurs peuvent sauvegarder un large éventail de données telles que des images, des vidéos, des documents, des contacts, et bien d'autres encore. Cependant, certains utilisateurs d'iPhone ont signalé que lors d'une sauvegarde iCloud, ils ont reçu une erreur indiquant "certains fichiers étaient indisponibles lors de la dernière sauvegarde". Les utilisateurs ne parviennent pas à effectuer une sauvegarde iCloud. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons cet article avec plusieurs solutions pour corriger cette erreur gênante survenant lors de la sauvegarde iCloud.

Passons maintenant aux solutions pour résoudre le problème auquel vous êtes confronté. Nous avons répertorié les solutions les plus efficaces. En outre, quel que soit le modèle d'iPhone sur lequel vous rencontrez cette erreur, les solutions fonctionneront dans tous ces modèles, y compris les plus récents.

Solution n° 1 : Vérifier la Connexion Wi-Fi

Vous savez certainement que le processus de sauvegarde iCloud nécessite une connexion Internet stable. Si votre connexion Wi-Fi est mauvaise, cela explique aussi pourquoi vous avez rencontré cette erreur pendant le processus de sauvegarde. Il se peut également que votre iPhone ait perdu sa connexion internet pendant la sauvegarde. Vous devez donc vous assurer que, du début à la fin, votre iPhone est connecté à une connexion internet stable et de qualité pendant tout le processus de sauvegarde. En outre, vous pouvez également redémarrer votre routeur Wi-Fi pour obtenir un débit internet stable. Pour vérifier la connexion Wi-Fi de votre iPhone, suivez les étapes simples ci-dessous :

  1. Aller dans les " Paramètres ".
  2. Ouvrir l'option "Wi-Fi" et activer le Wi-Fi s'il est désactivé. Si votre connexion internet est mauvaise ou inexistante, elle s'affichera comme indiqué dans l'illustration.
Corriger "Certains Fichiers Étaient Indisponibles Pendant la Dernière Sauvegarde" via la Connexion Wi-Fi

Solution n°2 : Vérifier le Stockage iCloud

Lorsque vous rencontrez l'erreur "certains fichiers étaient indisponibles lors de la dernière sauvegarde", cela peut également être dû à un espace de stockage iCloud insuffisant. La sauvegarde iCloud nécessite également un espace de stockage suffisant ainsi qu'une connexion internet stable pour effectuer le processus de sauvegarde de manière fluide. Si votre stockage iCloud manque d'espace, vous devez gérer ou libérer l'espace pour résoudre cette erreur. Pour vérifier le stockage iCloud, suivez les étapes ci-dessous sur votre iPhone :

1. Accéder aux "Paramètres" du menu ou de l'application, puis cliquer sur [Votre Nom]. Maintenant, faites défiler l'écran de votre iPhone pour ouvrir l'option "iCloud".

Corriger "Certains Fichiers Étaient Indisponibles Pendant la Dernière Sauvegarde" via le stockage iCloud

2. Après cela, le stockage iCloud s'affiche sur la page iCloud. S'il est insuffisant, appuyez sur "Gérer le Stockage" pour libérer de l'espace.

Vérifier le Stockage iCloud

Une fois que vous avez obtenu un espace de stockage iCloud suffisant, réessayez avec la sauvegarde iCloud. Avec un peu de chance, vous ne serez plus confronté à une erreur pendant le processus de sauvegarde.


Solution n° 3 : Reconnecter le Compte iCloud

La reconnexion d'un compte iCloud peut également corriger l'erreur, si le problème vient d'iCloud. Le fait de se déconnecter puis de se reconnecter peut permettre de réparer les erreurs liées à la sauvegarde iCloud. Vous serez en mesure d'effectuer une sauvegarde iCloud sans rencontrer de problème.

  1. Ouvrez l'application "Paramètres", puis cliquez sur [Votre ID].
  2. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur l'option " Déconnexion ". Après quelques minutes, connectez-vous à nouveau au Compte iCloud.
Corriger "Certains Fichiers Étaient Indisponibles Pendant la Dernière Sauvegarde" via le Compte iCloud

Solution n°4 : Supprimer Toutes les Applications En Arrière-plan

L'une des principales raisons pour lesquelles vous rencontrez l'erreur "certains fichiers étaient indisponibles lors de la dernière sauvegarde" est que vous avez ouvert plusieurs applications en arrière-plan. Cela crée un obstacle pendant le processus de sauvegarde. Les fichiers auxquels vous voulez accéder via la sauvegarde, s'ils sont déjà ouverts dans une autre application, deviennent alors inaccessibles. Donc, pour corriger l'erreur si tel en est la cause, vous devez fermer ou tuer toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan. Il est très facile de supprimer les applications en arrière-plan sur l'iPhone ou l'iPad.

  1. Double-cliquez sur le bouton "Accueil" pour ouvrir la fenêtre d'aperçu des applications, qui affiche toutes les applications en cours.
  2. Maintenant, faites glisser toutes les applications vers le haut pour les supprimer.
Arrêtez le fonctionnement de toutes les applications en arrière-plan

Remarque !
Si vous avez un iPhone X, faites glisser vers le haut depuis le bas de l'écran de votre iPhone et appuyez sur l'aperçu des applications jusqu'à ce que l'icône rouge apparaisse dans le coin supérieur gauche. Ensuite, faites glisser l'aperçu des applications vers le haut pour la supprimer.


Solution nº 5 : Redémarrer Votre iPhone

Redémarrer l'iPhone est l'une des solutions efficaces pour résoudre de nombreux problèmes rencontrés par cet appareil. Tous les problèmes logiciels mineurs sont résolus par un simple redémarrage de l'iPhone. Pour chaque modèle d'iPhone, le processus de redémarrage est quelque peu différent. C'est pourquoi nous proposons ci-dessous un processus de redémarrage pour chaque modèle d'iPhone. Faites-le en fonction du modèle de votre iPhone.

Sur l'iPhone 6 et les modèles antérieurs :

Appuyez simultanément sur les boutons Accueil et veille/réveil et maintenez-les enfoncés. Maintenez-les jusqu'à ce que le logo Apple disparaisse de l'écran de votre iPhone.

Redémarrer l'iPhone 6

Sur l'iPhone 7/ 7 Plus :

Appuyez et maintenez enfoncés simultanément le bouton de Veille/Réveil et le bouton de réduction du volume. Relâchez les deux boutons lorsque vous voyez apparaître le logo Apple sur l'écran de votre iPhone.

Redémarrer l'iPhone 7

Sur iPhone 8 ou 8 Plus/ iPhone X :

D'abord, vous devez appuyer et relâcher rapidement le bouton Augmentation du volume. Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton Réduction du volume. Enfin, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple n'apparaisse plus sur l'écran de votre iPhone.

Redémarrer l'iPhone 8

Une fois le processus de redémarrage terminé, recommencez le processus de sauvegarde iCloud, et vérifiez si l'erreur demeure ou non. Il est fort probable qu'un redémarrage corrige l'erreur.


Solution n°6 : Supprimer les Dernières Sauvegardes

Si toutes les solutions susmentionnées ne permettent pas de résoudre l'erreur "certains fichiers étaient indisponibles lors de la dernière sauvegarde", essayez de supprimer la sauvegarde iCloud actuelle, puis recréez-la de nouveau. Cette solution a fonctionné pour plusieurs utilisateurs d'iPhone qui sont déjà passés par cette erreur et donc vous pouvez l'essayer. Parfois, sur votre stockage iCloud, certains fichiers peuvent être corrompus, ce qui vous amène à rencontrer cette erreur gênante au cours du processus. Vous pouvez facilement supprimer la dernière sauvegarde iCloud de votre iPhone sans recourir à un outil tiers.

  1. Sur votre iPhone, ouvrez la rubrique "Réglages", puis cliquez sur votre identifiant Apple.
  2. Ensuite, ouvrez l'option "iCloud" et appuyez sur " Gérer le Stockage ". Ici, sélectionnez la sauvegarde iPhone existante que vous voulez supprimer. Enfin, appuyez sur le bouton "Supprimer la Sauvegarde".
Supprimer les dernières sauvegardes

Solution n° 7 : Mettre à jour Votre iPhone

L'autre raison pour laquelle vous pouvez être confronté à cette erreur est la nécessité d'une mise à jour du système. Si votre iPhone dispose de la dernière version d'iOS, mais que vous ne l'avez pas encore mis à jour, cela peut également être la raison. Vous devez donc installer la dernière version du système sur votre iPhone. Pour télécharger la dernière version du système, vous devez d'abord vérifier si vous avez la dernière version ou non. De plus, en installant la dernière version d'iOS, vous résolvez également les problèmes de bugs mineurs sur votre iPhone.

  1. Allez dans la fenêtre "Paramètres" de votre appareil Apple, puis ouvrez l'option "Général".
  2. Puis, tapez sur "Mise à jour du Système". Si la dernière version est disponible, téléchargez-la et installez-la sur votre iPhone.
Corriger "Certains Fichiers Étaient Indisponibles Pendant la Dernière Sauvegarde" via la Mise à jour de l'iPhone

Conclusion

Dans ce guide, nous avons donc présenté toutes les solutions crédibles pour réparer l'erreur "certains fichiers étaient indisponibles lors de la dernière sauvegarde". Ainsi, nous espérons qu'avec l'aide des solutions mentionnées ci-dessus, vous pourrez résoudre l'erreur de sauvegarde iCloud sur votre appareil Apple. En plus du problème de la sauvegarde iCloud, si vous recherchez également une méthode de sauvegarde pour votre PC et votre ordinateur portable Windows, alors AOMEI Backupper Professional est l'outil ultime que vous devez avoir. Il s'agit du logiciel de sauvegarde le plus fiable qui prend en charge tous les systèmes d'exploitation Windows. Il a été conçu pour un usage aussi bien professionnel que personnel. Il offre de nombreuses fonctionnalités remarquables, faisant de lui un logiciel très apprécié par de nombreux utilisateurs dans le monde entier.

sauvegarde de données
  • Il vous permet d'effectuer des sauvegardes automatiques, complètes, incrémentielles et différentielles du système, des disques, des partitions et des fichiers.
  • Il prend en charge la restauration du système, la restauration du disque, la restauration de matériels différents, la restauration de partitions et la restauration sélective de fichiers.
  • Il prend en charge le clonage de disque, le clonage de partition/volume, le clonage flexible, le clonage de système et le clonage en ligne de commande.
  • Il prend en charge Windows 10, Windows 8.1/8, Windows 7, Vista et XP (toutes les éditions, 32/64 bits).

Solutions de Téléphone Portable

Récupération de téléphone portable
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Sauvegarde de Données | Comment Corriger "Certains Fichiers Étaient Indisponibles Lors de la Dernière Sauvegarde" ?