Restauration de la sauvegarde de Windows 7 pour la mise à niveau du SSD sans problème

Vous voulez restaurer la sauvegarde de Windows 7 sur un nouveau disque dur ? Alors le SSD est la meilleure option à choisir. Tout ce dont vous avez besoin est un logiciel d'optimisation SSD pour Windows 7, probablement un outil d'alignement SSD gratuit. Et laissez faire le reste. Comment cela fonctionne-t-il ? Allons voir de plus près cet article.

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 20, 2023 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Salut les gars,

Une autre question sur la SSD qui n'a pas été directement répondue auparavant (selon mes recherches). Quelques jours avant de commander le SSD qui doit arriver dans quelques jours, j'ai réinstallé complètement Windows. Mes paramètres BIOS étaient déjà réglés sur les bons paramètres pour un SSD (mon disque dur fonctionne très bien avec ces paramètres et j'utilise toujours les options les plus modernes). Et j'ai "externalisé" tous mes fichiers et dossiers. Ainsi, l'ensemble des fichiers du disque C:/ est d'environ 40 Go (en raison des programmes installés). Cela va facilement tenir sur le disque de 64 Go (il devrait y avoir environ 58 Go utilisables).

Est-il prudent de faire une sauvegarde de mon lecteur C:/ en utilisant l'outil de sauvegarde intégré de Windows ? En fin de compte, il crée une image sur un disque externe dont la taille est équivalente à celle de mes fichiers et non une image complète du disque. Pourrai-je simplement insérer le disque Windows, démarrer dans le menu de récupération et restaurer mon image sur le nouveau disque ?

Deux problèmes se posent à moi pour répondre à cette question.

Le premier, étant évident, la restauration à partir de l'image de sauvegarde échouera-t-elle parce que la taille de la partition de mon disque actuel est de 498 Go et ne respecte pas la limite de 64 Go ? Ou est-ce qu'elle ne sauvegarde que les fichiers et ne tient pas compte de la taille de la partition ?

La deuxième question est la suivante : si la restauration peut simplement être effectuée à l'aide des outils intégrés de Windows, aura-t-elle des problèmes "d'alignement" ? Je sais qu'une nouvelle installation n'aura pas de problème car elle l'aligne dans le processus, mais j'ai lu que des gens ont eu des problèmes lors du transfert de leurs partitions.

Merci! J'ai travaillé sur la création d'une empreinte minimale et des paramètres les plus compatibles et non intensifs en écriture possible pour la préparation, comme il s'agit d'une nouvelle installation, il serait agréable de ne pas avoir à faire quoi que ce soit, mais simplement de cliquer sur restaurer.

Vous êtes à court de mémoire pour stocker les mises à jour ou les données de sauvegarde sur le disque de votre appareil fonctionnant sous Windows 7 ? Alors vous devez attendre avec impatience la restauration de la sauvegarde de Windows 7 sur le nouveau disque dur. Le nouveau disque dur doit être un SSD, car c'est l'option la plus viable. Donc, la mise à niveau du disque dur de Windows 7 vers un SSD est votre tâche. Pour le faire fonctionner, vous avez besoin d'un logiciel d'alignement SSD. Ce logiciel vous aidera à transférer toutes les données sauvegardées sur le nouveau SSD ou à restaurer l'image système sur ce dernier. Comment fonctionne exactement la sauvegarde et la restauration de Windows 7 sur un SSD, cet article vous l'expliquera.

Avant d'aborder le fonctionnement de la sauvegarde et de la restauration de Windows 7 sur un disque dur SSD, il convient d'avoir quelques connaissances de base sur le sujet. Le SSD, abréviation de solid-state drive, est une option viable pour mettre à niveau vos disques durs externes ou internes habituels. Cette alternative populaire est célèbre pour sa vitesse de fonctionnement ultra-rapide qui facilite votre travail. Il consomme moins d'énergie et vous permet de stocker des données volumineuses. Physiquement, il est plus solide que le disque dur ordinaire et résiste mieux aux chocs. Cela permet de protéger vos données en cas de catastrophe. Pour une tâche telle que la restauration de la sauvegarde de Windows 7 sur le nouveau disque dur, un SSD et un logiciel d'alignement de SSD sont tout ce dont vous avez besoin. Cet article vous expliquera tous les points qui vous poussent à migrer le système d'exploitation Windows 7 vers un SSD, puis vous obtiendrez un logiciel gratuit pour poursuivre le processus. Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Pourquoi migrer le système d'exploitation Windows 7 vers un SSD ?

Pour répondre à la question de savoir pourquoi migrer le système d'exploitation de Windows 7 vers un SSD, voici la raison la plus simple. Comme mentionné ci-dessus, le SSD offre la vitesse la plus rapide possible et vous n'avez pas besoin d'attendre un moment, car l'ouverture du fichier est en cours. Prendre beaucoup de temps pour ouvrir des fichiers et des programmes indique que votre disque dur ordinaire est soit plein, soit confronté à des problèmes physiques ou techniques. Quelle que soit la raison, vous devez transférer vos données importantes vers un nouveau périphérique (périphérique de stockage). Ainsi, la tâche est d'effectuer la restauration de la sauvegarde de Windows 7 sur le nouveau disque dur Pour en revenir aux raisons, voici une liste.

1. L'ordinateur devient de plus en plus lent :

Lorsqu'il faut beaucoup de temps pour charger le programme, démarrer le périphérique ou ouvrir le fichier, cela signifie que votre disque dur est plein ou qu'aucun espace disponible ne vient grever ses fonctionnalités. À cet égard, le transfert de données, c'est-à-dire la sauvegarde des données du disque dur vers le disque SSD, est obligatoire pour éviter toute corruption ou perte de fichiers de données.

2. Pour une vitesse plus rapide et de meilleures performances :

Le transfert du disque dur vers le SSD est effectué pour obtenir des performances plus rapides. En utilisant le logiciel SSD, il est possible d'aligner le SSD. Cela permet d'augmenter la vitesse d'écriture et de lecture du SSD.

3. Autres :

D'autres cas pour mettre à niveau le disque dur de Windows 7 vers le SSD peuvent impliquer toute attaque de virus ou de logiciels malveillants du périphérique et pour éviter la perte de données, vous utilisez le SSD pour sauvegarder les données. Un disque dur défectueux, c'est-à-dire des secteurs défectueux sur le disque ou des systèmes de fichiers corrompus, peut également vous faire ressentir le besoin de sauvegarder et de restaurer toutes les données et les systèmes d'exploitation de Windows 7 sur un SSD.


Partie 2 : Comment utiliser la sauvegarde et la restauration de Windows pour la mise à niveau du SSD ?

Maintenant, la question est de savoir comment une tâche comme la mise à niveau du disque dur de Windows 7 vers un SSD peut être effectuée ? Comme réponse, avant de se diriger vers un logiciel d'application tiers, certains mécanismes intégrés peuvent aider à exécuter la fonction. Voici trois d'entre eux :

1. Créer une sauvegarde de l'image système avec Sauvegarde et restauration

Sauvegarde et restauration est l'outil intégré permettant de créer une image système sans logiciel de sauvegarde. Voici les étapes à suivre :

Step 1: Commencez par insérer un disque vide dans l'appareil et assurez-vous qu'il est détectable.

Step 2: Ensuite, dans le menu de la fenêtre principale, sélectionnez l'option du panneau de configuration, puis sélectionnez Système et sécurité.

Step 3: Dans le menu Système et sécurité, vous devez ensuite sélectionner l'option de sauvegarde et de restauration.

Step 4: Dans Sauvegarde et restauration, cliquez sur l'option de création d'une image système.

créer-une-sauvegarde-d'image-système-avec-sauvegarde-et-restauration-1

Step 5: Sélectionnez maintenant le chemin de destination, c'est-à-dire le disque dur que vous avez inséré. Cliquez sur Suivant pour continuer.

créer-une-sauvegarde-d'image-système-avec-sauvegarde-et-restauration-2

Step 6: Un message d'autorisation s'affiche à l'écran : quels lecteurs voulez-vous inclure dans la sauvegarde ? Sélectionnez le lecteur ciblé et cliquez sur suivant pour continuer le processus.

Step 7: Vérifiez maintenant l'emplacement de la sauvegarde ainsi que la taille de l'image de sauvegarde. Une fois cela fait, cliquez sur démarrer la sauvegarde pour continuer.

créer-une-sauvegarde-d'image-système-avec-sauvegarde-et-restauration-3

Dès que le processus est terminé, l'image de sauvegarde est enregistrée automatiquement sur le SSD nouvellement inséré.

2. Créer un support de démarrage avec l'outil de téléchargement USB/DVD de Windows 7

Pour la mise à niveau du disque dur de Windows 7 vers un SSD, il existe un autre utilitaire de restauration de sauvegarde de Windows 7, à savoir la création d'un support de démarrage avec Windows 7. Voici les étapes à suivre :

Step 1: Commencez le processus en téléchargeant l'outil de téléchargement de Windows 7 USB/DVD et les fichiers ISO depuis Microsoft.

Step 2: Lancez l'outil et sélectionnez l'option de navigation pour localiser les fichiers ISO de Windows 7.

Step 3: Sélectionnez maintenant le lecteur USB comme support.

créer-un-support-de-démarrage-avec-usb-windows-7

Step 4: Une fois que la clé USB est connectée, cliquez sur "Commencer à copier" pour continuer. Utilisez une clé USB avec une mémoire interne d'au moins 4 Go.

3. Restaurer l'image système sur le SSD

Pour restaurer l'image système sur le SSD, il suffit de connecter le disque dur contenant l'image avec le nouveau SSD ou le support de démarrage USB. Appuyez sur F10 et les étapes à suivre pour transférer le système d'exploitation Windows 7 sur le SSD sont comme suit :

Step 1: Démarrez le processus en cliquant sur n'importe quelle touche pour lancer le mécanisme de démarrage à partir du lecteur USB. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Step 2: Dans le coin inférieur gauche de l'écran, sélectionnez l'option de réparation de votre ordinateur.

restaurer-image-système-vers-ssd-1

Step 3: Sélectionnez ensuite l'option de restauration de votre ordinateur à l'aide d'une image système que vous avez créée précédemment et cliquez à nouveau sur Suivant pour continuer.

restaurer-image-système-vers-ssd-2

Step 4: Cochez la case Utiliser la dernière image système disponible (recommandé) et cliquez sur Suivant pour continuer. Maintenant, lancez le redémarrage du système alors que votre lecteur de démarrage doit être le SSD ciblé.

restaurer-image-système-vers-ssd-3


Partie 3 : Comment migrer Windows 7 vers un SSD sans effort ?

En ce qui concerne l'option de logiciel d'application tiers, c'est-à-dire le logiciel d'alignement SSD, nul autre qu'AOMEI est l'option viable à utiliser.

AOMEI back upper professional est un logiciel freeware de sauvegarde automatique qui aide à créer tout type de sauvegarde de manière efficace. En tant que logiciel de sauvegarde, quand il est sur le point de reformater le disque dur et conduisant à la réinstallation et la réactivation de Microsoft Office, ce logiciel permet d'éliminer tous ces efforts. Il va sauvegarder l'Office. En dehors de la sauvegarde d'Office, il facilite la sauvegarde des disques, des partitions, des fichiers et du système.

Voici comment le logiciel vous aidera à migrer sans effort de Windows 7 à SSD.

Step 1: Commencez le processus en téléchargeant et en lançant le logiciel sur votre appareil. Connectez le SSD à votre appareil et assurez-vous que la connexion est correcte.

Step 2: Dans l'interface principale du logiciel, sélectionnez l'option Clone, puis cliquez sur l'option de clonage du système. Dans le cas d'un disque dur, vous pouvez choisir l'option de clonage de disque.

choisir-le-clonage-du-système

Step 3: Sélectionnez maintenant le SSD ciblé comme chemin de destination et cliquez sur Suivant pour continuer.

clonage-du-système-choisir-la partition-de-destination

Step 4: Double-cliquez sur la partition du disque source et de destination et vérifiez également l'alignement du SSD. Cela vous aidera à optimiser votre nouveau SSD. Cliquez sur démarrer le clonage pour continuer.

aperçu-du-clonage-du-système-non-vérifié

Step 5: Enfin, vous devez modifier l'emplacement, c'est-à-dire passer du disque dur au SSD. Redémarrez votre appareil pour définir les préférences de démarrage. Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et redémarrez à nouveau votre appareil.

Par conséquent, la migration de Windows 7 OS vers SSD est une tâche facile si vous l'effectuez avec l'aide d'un logiciel d'application tiers. Dans ce cas, AOMEI back upper professional est votre solution. C'est l'option la plus fiable pour créer des sauvegardes, c'est-à-dire des images de clonage de système ou de disque. De même, le SSD est une autre option viable avec un énorme espace de stockage de données et un fonctionnement plus rapide. Cet article a tout expliqué sur les raisons pour lesquelles le SSD est préféré au HDD (disque dur) pour la restauration des images de sauvegarde. Trois des mécanismes intégrés ont également été discutés en détail pour fournir une alternative à ceux qui ne cherchent pas l'aide d'un logiciel d'alignement SSD. Ainsi, la prochaine fois que vous voudrez migrer Windows 7OS vers un SSD, vous saurez exactement quel chemin suivre.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Restauration de la sauvegarde de Windows 7 pour la mise à niveau du SSD sans problème