Comment migrer Windows 10 vers M.2 SSD sans réinstallation

Avez vous rencontré un problème lors de la migration de windows 10 à M.2 SSD? Si oui, vous devez suivre ce guide jusqu'au bout. Il a les meilleures solutions pour ce problème particulier.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Sauvegarde de Données • Solutions éprouvées

Q : Comment migrer Windows 10 vers un SSD M.2 sans réinstallation ?

"Windows 10 est mon préféré depuis que j'ai commencé à utiliser des ordinateurs. Le disque dur fonctionnait très bien depuis un an. Malheureusement, mon disque dur devient de plus en plus lent au fil du temps. Je m'efforce de migrer Windows 10 vers un SSD M.2 sans réinstallation, ce qui vous donne sûrement une vitesse de lecture et d'écriture rapide. S'il existe des méthodes me permettant d'effectuer cette tâche facilement, je veux les connaître. J'ai besoin de solutions urgentes, courtes et simples par nature."

Alors que nous avançons à grands pas vers l'ère du zéro papier, l'utilisation d'un disque dur fait des émules dans le monde entier. Les gens comptent sur les disques durs pour sauvegarder leurs données personnelles et académiques. Les utilisateurs utilisent les disques durs comme un moyen bon marché de stocker de grandes quantités de données, mais le SSD M.2 est bien plus que cela. Il ne fait aucun doute qu'ils sont rapides et ont des capacités de stockage élevées. Cependant, ils ont aussi certaines limites et se chargent très vite, mais les SSD M.2 sont remarquables en termes de gestion de ce problème. Il est beaucoup plus rapide que le disque dur et vous offre également de nombreux autres avantages. Dans ce guide, vous trouverez des solutions faciles à ce problème. Il vous suffit de les suivre attentivement.

Partie 1 : Pourquoi faut-il migrer Windows 10 vers M.2 SSD ?

Il est obligatoire pour chaque utilisateur de Windows de comprendre la signification et la nécessité de migrer de Windows 10 vers M.2 SSD. Il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles les gens s'efforcent d'effectuer cette tâche. Il est essentiel de connaître la raison avant de passer aux méthodes.

Tout d'abord, vous devez savoir ce qu'est un M.2 SSD. Connu à l'origine sous le nom de Next Generation Form Factor (NGFF), il s'agit d'un lecteur à semi-conducteurs conforme à une spécification de l'industrie informatique écrite pour les cartes d'extension de stockage à montage interne d'un petit facteur de forme. Les utilisateurs qui s'efforcent de migrer Windows 10 n'utilisent rien d'autre que le SSD M.2. En d'autres termes, c'est le premier choix de la majorité de la population dans le monde. Comme après une utilisation excessive, le disque dur devient très lent au fil du temps. Le disque dur devient si lent qu'il faut plusieurs minutes pour démarrer l'ordinateur, ou vous pouvez au moins attendre très longtemps pour ouvrir des fichiers et des dossiers importants. C'est la principale raison pour laquelle les gens veulent passer d'un disque dur à un disque SDD M.2. Les SSD M.2 vous offrent une vitesse de lecture et d'écriture beaucoup plus rapide. Le SSD M.2 vous offre également la possibilité d'un bruit nul et d'une dissipation moindre.


Partie 2 : Comment transférer Windows 10 d'un disque dur à un disque SSD M.2 ?

Maintenant que vous connaissez les raisons de la migration de Windows 10 vers M.2 SSD sans réinstallation. Vous pouvez facilement transférer Windows 10 en utilisant les méthodes mentionnées dans le guide ci-dessous. Vous devez garder à l'esprit que chaque méthode nécessite quelques étapes. Vous devez suivre chaque méthode étape par étape et mener à bien votre tâche. Ce sont les méthodes qui vous aideront sûrement ;

1re méthode : Utilisation de M.2 SSD Cloner

La première méthode est la plus simple de toutes. Dans cette méthode, vous avez besoin d'un logiciel tiers pour migrer efficacement Windows 10 vers un SSD M.2 sans réinstallation. AOMEI Backupper est le meilleur logiciel pour ce travail particulier ;

AOMEI Backupper

Vous avez besoin de la version professionnelle de AOMEI Backupper car elle fournit de complètes stratégies fiables de sauvegarde et de restauration de PC pour toutes les versions de Windows. Clone de système, schéma de sauvegarde, sauvegarde dynamique de disque, restauration de matériel dissemblable, fusion d'images, etc. et bien d'autres fonctions diverses et utiles sont disponibles. Non seulement la sauvegarde, mais le logiciel vous permet de synchroniser automatiquement le lecteur USB lorsqu'il est connecté avec File Sync. Le logiciel est compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation. Il y a un grand nombre de fonctions que ce logiciel contient. Vous pouvez effectuer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles pour la tâche de planification, ce logiciel vous permet de définir des programmes de sauvegarde comme horaire, quotidien, hebdomadaire ou mensuel. Cependant, le clonage sécurisé est l'une des caractéristiques les plus importantes de ce logiciel. Vous pouvez certainement utiliser AOMEI Backupper pour migrer Windows 10 vers un SSD M.2 sans réinstallation. Suivez les étapes pour le faire ;

Étape 1:Tout d'abord, téléchargez et installez AOMEI Backupper professional sur votre ordinateur. Une fois que vous avez fait cela, lancez le logiciel correctement en cliquant sur l'icône. Ensuite, vous devez choisir l'option "Cloner" et ensuite "Cloner le système".

choisir-clone-système

Étape 1:À l'étape suivante, vous devez sélectionner le SSD comme disque de destination et cliquer sur "Suivant".

choisir-partition-destination

Étape 3:Une fois que vous l'avez fait, vous pouvez cocher l'option "SSD Alignment" pour l'optimisation du SSD. Enfin, cliquez sur l'option "Start clone" et le processus de clonage sera lancé. Ce processus peut prendre un certain temps. Une fois la procédure terminée, vous pouvez aller dans le BIOS et changer le périphérique de démarrage et démarrer à partir du SSD M.2 et vous avez terminé.

système-clonage-prévision-alignement-vérifié

2e Méthode : Utiliser l'outil intégré de Windows

Il ne fait aucun doute que le logiciel tiers est capable de donner des résultats remarquables lors de la migration de Windows 10 vers un SSD M.2 sans réinstallation. Pourtant, Windows 10 n'est jamais en reste en vous offrant des utilitaires dont l'utilisation est florissante. Si vous n'êtes pas prêt à utiliser un logiciel tiers, vous pouvez certainement utiliser l'outil intégré de Windows. Cette méthode vous permet de créer une sauvegarde du système et de la restaurer sur un SSD M.2. Veillez à suivre cette méthode avec beaucoup d'attention, car vos options sont très limitées. Suivez les étapes suivantes ;

Étape 1:Dans la première étape, vous devez taper back and restore dans la boîte de recherche et ouvrir backup and restore. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur "Créer une image système".

Étape 2:Ensuite, vous devez sélectionner un disque dur externe comme périphérique de destination pour enregistrer correctement votre sauvegarde.

Étape 3:Le lecteur système et le lecteur réservé au système sont inclus par défaut. Après cela, cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Étape 4:Après avoir effectué tous les réglages, cliquez sur "Démarrer la sauvegarde".

Étape 5:À l'étape suivante, vous devez télécharger l'outil de création de médias de Windows 10 et créer un lecteur flash USB bootable.

Étape 6:Une fois le lecteur flash USB bootable terminé, vous devez éteindre l'ordinateur et connecter le SSD. Lorsque vous démarrez votre ordinateur, vous devez aller dans le BIOS et changer le type de démarrage en lecteur USB.

Étape 7:En outre, vous devez cliquer sur Réparer votre ordinateur, puis aller dans Dépannage>Options avancées>Récupération de l'image système.

Étape 8:L'écran Re-image de votre ordinateur s'ouvre. Ici, vous devez cliquer sur Utiliser la dernière image système disponible. Enfin, vous devez cliquer sur "suivant", puis suivre les instructions pour terminer le processus de restauration correctement et toutes les étapes seront terminées.

restauration d'images système


Conclusion

La sauvegarde et la restauration sont des fonctions très utiles de Windows 10. De nombreux utilisateurs du système d'exploitation Mac souhaitent également bénéficier de cette fonctionnalité. Windows vous donne toujours des options pour résoudre vos problèmes avec les outils intégrés disponibles. Si vous avez du mal à utiliser les outils intégrés, l'alternative parfaite de sauvegarde et de restauration est AOMEI Backupper, qui possède toutes les fonctions de sauvegarde et de restauration. Pour migrer Windows 10 vers M.2 SSD sans réinstallation, AOMEI Backupper est la meilleure option du marché. Tout ce que vous devez faire est de suivre attentivement les directives pour utiliser le logiciel.

Solutions Informatiques Windows

Problèmes de Système
Erreurs Informatiques
Récupération des données
Conseils informatiques
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Sauvegarde de Données | Comment migrer Windows 10 vers M.2 SSD sans réinstallation