Les 3 meilleurs services de sauvegarde dans le cloud

Confus de souscrire à des services de stockage dans le cloud ? Dans cet article, nous passerons en revue trois des meilleurs services de sauvegarde dans le cloud de 2022.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Dans le monde moderne, avoir tous ses fichiers en un seul endroit est probablement l'un des plus grands risques que vous puissiez prendre. S'il existe un certain nombre d'options pour contrer ce risque, il va sans dire que l'utilisation de services de sauvegarde en nuage est l'option la plus populaire. Dans cet article, nous discuterons de trois des meilleurs services de sauvegarde dans le cloud de 2022.

Lorsqu'il s'agit de services de stockage dans le cloud, de nombreuses questions assaillent généralement l'esprit des consommateurs : quel est le meilleur stockage en nuage ? Comment puis-je m'abonner à un service de sauvegarde cloud personnel ? Les services de sauvegarde en ligne sont-ils la meilleure option ? Nous allons répondre à ces questions et à bien d'autres au cours de l'article.

Vous n'êtes pas un fan des services de stockage dans le cloud ? Nous vous couvrons également. Nous allons vous présenter un logiciel de sauvegarde locale qui élimine toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir au sujet du stockage de sauvegarde dans le cloud. Lisez la suite !

Services de sauvegarde dans le cloud

Bien qu'il existe de nombreuses options de service de sauvegarde sur le cloud, il est essentiel de savoir lesquelles sont les meilleures et si elles peuvent protéger vos fichiers. La meilleure façon d'en savoir plus sur ces services de sauvegarde dans le cloud est de passer par reviews.

Dans cette section, nous allons passer en revue trois des meilleures options de service de sauvegarde dans le cloud et leurs principales caractéristiques, prix et tailles de stockage.

Google Drive

sauvegarde dans le cloud de google Drive

Prix : Gratuit, E1. 55 / mois, E2.99/mois.
Taille de stockage : 15 Go, 100 Go et 2 To.
Appareils pris en charge : Android, Windows et iOS.

Google Drive est sans aucun doute l'un des meilleurs services de sauvegarde en cloud disponibles pour tous les types d'utilisateurs, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Ils sont réputés pour leur compatibilité avec tous les types de systèmes d'exploitation, tant sur PC que sur mobile. Nous avons également trouvé que leur plan gratuit était l'un des plus généreux.

Google Drive propose à ses utilisateurs trois plans de stockage : 15 Go, 100 Go et 2 To. Les 15 Go constituent le plan gratuit que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Ils vous fournissent également des liens directs vers d'autres applications Google telles que Google Docs, Google Sheets et Google Slides.

Dans l'ensemble, Google Drive est une option parfaite pour quiconque recherche l'un des meilleurs services de sauvegarde en ligne à utiliser comme plan de sauvegarde cloud personnel. Leurs plans de stockage offrent un espace suffisant pour sauvegarder tous vos documents, fichiers et vidéos.

Carbonite

carbonite online backup service

Prix : 119,99 $ / an, 179,18/ / 2 ans, 235,18/ / 3 ans (Carbonite Safe Plus)
<Taille de stockage : Illimité
Appareils pris en charge : Windows, macOS.

Carbonite n'est pas vraiment populaire parmi les personnes qui font des sauvegardes en ligne en raison de son prix élevé et de ses vitesses de téléchargement et d'envoi relativement lentes. Cependant, certaines de leurs meilleures fonctionnalités en font un concurrent pour le meilleur service de sauvegarde dans le cloud, malgré leurs quelques défauts.

Il existe également une authentification à deux facteurs conforme aux normes industrielles. Une autre fonction dont ils se vantent est la fonction de marquage des dossiers, qui marque simplement les dossiers que vous avez déjà sauvegardés.

Aussi simple que cela puisse paraître, c'est pratique, car cela vous évite de gaspiller de l'espace en sauvegardant un dossier plus d'une fois. Lorsque vous utilisez un service de sauvegarde en ligne comme Carbonite, où les prix sont élevés, cela devient vraiment appréciable.

Vous remarquerez que les prix que nous avons inclus ne concernent que les plans Safe Plus. En effet, c'est la formule la moins chère qui vous permet de choisir la sauvegarde automatique des vidéos. Vous pouvez également utiliser vos plans sur cinq ordinateurs différents, ce qui est plus intéressant que Backblaze à cet égard. Cependant, ils ne prennent pas en charge les sauvegardes des téléphones portables.

OneDrive

service de sauvegarde dans le cloud onedrive

Prix : Gratuit, 2 $ / mois, 6,99/ / mois.
Taille de stockage : 5 Go, 100 Go et 1 To.
Appareils pris en charge : Android, Windows et iOS.

OneDrive est un stockage de sauvegarde dans le cloud principalement pour Windows, étant le service officiel de sauvegarde cloud sur l'OS. Néanmoins, il est disponible sur d'autres OS. Vous pouvez télécharger et sauvegarder sur iOS et Android. Il est également disponible sur le web. Il s'agit plutôt d'un service de sauvegarde cloud personnel.

OneDrive vous permet de partager des fichiers et des dossiers déjà sauvegardés avec d'autres personnes. Partagez les fichiers en utilisant le bouton "Partager" dans le menu des options. Vous pouvez ensuite copier et partager le lien. Une autre fonction est l'historique des versions qui vous permet de restaurer des fichiers dans un délai de 30 jours après leur modification.

Par conséquent, lorsque vous perdez un fichier, vous pouvez facilement restaurer sa version précédente. Vous pouvez également autoriser OneDrive à sauvegarder automatiquement vos fichiers nouvellement ajoutés. Vous pouvez accéder aux fichiers sur n'importe quelle plate-forme prise en charge.


Comment sauvegarder des données sur des services de sauvegarde/stockage dans le cloud ?

Bien que les services de sauvegarde en nuage restent très populaires, de nombreuses personnes décident encore d'improviser et de laisser leurs fichiers en un seul endroit parce qu'elles ne savent pas comment utiliser le stockage de sauvegarde dans le cloud. Si le fonctionnement peut varier d'un service de sauvegarde en cloud à l'autre, la plupart des meilleurs services de sauvegarde en ligne utilisent ces trois choix :

Manuellement

Cette méthode est la plus courante, mais elle comporte le plus de stress et de risques. En effet, vous devez sauvegarder votre stockage primaire chaque fois que vous ajoutez de nouveaux fichiers. Si vous oubliez de sauvegarder des fichiers récemment ajoutés et que votre ordinateur tombe en panne pendant cette période, vous risquez de perdre ces fichiers audio.

Cependant, cette méthode est également avantageuse, car vous avez un contrôle total sur vos fichiers.

Pour sauvegarder vos fichiers manuellement, il vous suffit de faire glisser le dossier ou le fichier que vous souhaitez sauvegarder et de le déplacer dans le dossier de stockage de sauvegarde dans le cloud. Nous utiliserons OneDrive pour vous montrer comment sauvegarder manuellement des données sur des services de sauvegarde dans le cloud.

Étape 1-Téléchargez et inscrivez-vous sur OneDrive

Téléchargez le logiciel OneDrive à partir de Microsoft's website. Le logiciel est compatible avec Windows et Mac OS.

télécharger onedrive sur Windows

Créez un compte avec eux tout en accédant à leur site Web. Toutefois, vous n'aurez pas besoin de le faire si vous avez déjà un compte chez eux. Si vous êtes un utilisateur existant, il vous suffit de vous connecter.

configurer onedrive sur Windows

Étape 2-Transférez le fichier ou le dossier dans le dossier OneDrive

Lors de l'installation de OneDrive sur votre système, l'application dédie un dossier pour la sauvegarde. De là, vous pouvez accéder aux fichiers que vous avez sauvegardés.

Suivez les étapes ci-dessous pour transférer les fichiers.

  • Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder.
  • Faites glisser et déposez dans le dossier dédié.
  • Activer. "Cloud Sync."

Une fois le processus terminé, les fichiers deviennent accessibles sur toutes les plateformes après la synchronisation.

Vous pouvez également ajouter du nouveau contenu en créant des fichiers/dossiers dans le dossier OneDrive dédié. Ceci est très important dans de nombreuses applications. Par exemple, Microsoft Word utilise cette fonction pour enregistrer des documents dans le cloud.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'utilisation de cette méthode est stressante et comporte un niveau de risque élevé. Cependant, il existe une méthode encore meilleure que vous pouvez essayer ci-dessous.

Utilisation des paramètres du logiciel

Bien que vous puissiez choisir d'utiliser des paramètres manuels, la plupart des logiciels de services de sauvegarde dans le cloud proposent une sauvegarde automatique. De cette façon, vous pouvez supprimer les limites de la sauvegarde manuelle en utilisant une sauvegarde automatisée. Vous pouvez synchroniser les fichiers afin qu'ils soient disponibles sur toutes les plateformes accessibles.

Sauvegarde automatique

Pour la plupart des services dans le cloud, il s'agit d'une fonction facilement disponible. Lorsque vous ajoutez de nouveaux fichiers au système, le logiciel en assure automatiquement la sauvegarde.

Synchronisez vos fichiers

La synchronisation de vos fichiers sur n'importe quel service en cloud les rend disponibles sur n'importe quel appareil sur lequel vous vous êtes connecté à votre compte. Par conséquent, tout ce que vous faites sur une plateforme aura une incidence sur les autres. Par exemple, lorsque vous supprimez ou modifiez un fichier sur votre appareil mobile, l'effet est visible sur les autres plateformes liées au service de sauvegarde. La synchronisation est un processus automatique pour les principaux services dans le cloud.

AOMEI Backupper

Une façon courante de sauvegarder des ordinateurs sur le cloud est d'utiliser un logiciel tiers. Il existe de nombreux logiciels dans cette catégorie, optimisés pour différents systèmes d'exploitation. Sous Windows, un des meilleurs logiciels est AOMEI Backupper.

Le logiciel offre des options de sauvegarde locale et dans le cloud. Avec l'option de sauvegarde dans le cloud, vous pouvez sauvegarder vos fichiers sur les meilleurs services dans le cloud tels que Google Drive et OneDrive.

comment sauvegarder des fichiers avec backupper

AOMEI Backupper rend très facile la sauvegarde de l'ordinateur dans le cloud. Pour sauvegarder vos fichiers, lancez le logiciel et suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Sélectionnez le mode "Backup"

    • Choisissez "Backup", puis sélectionnez "File Backup."

sélectionnez file backup

    • Nommez l'image de sauvegarde. (Nous utiliserons "My File Backup" pour ce tutoriel).

nommez l'image de sauvegarde

Étape 2 - Commencez le processus de sauvegarde

    • Cliquez sur "Add File"ou"Add Folder" pour ajouter le fichier ou le dossier. Vous pouvez également ajouter plusieurs fichiers et dossiers.

ajouter des fichiers ou des dossiers

Si vous avez la version payante (Professional Plan), vous pouvez utiliser Filter Settings. Grâce à cette fonction, vous pouvez facilement cibler les types de fichiers que vous souhaitez sauvegarder.

    • Cliquez sur "Select the cloud drive."

select the cloud drive

    • Choisissez le service de sauvegarde en cloud que vous utilisez.

choisissez le service de sauvegarde dans le cloud

  • Lancez le processus de sauvegarde.

Inconvénients des services de stockage et de sauvegarde dans le cloud

Problème de connexion/faible débit internet

La lenteur de l'internet est l'une des choses les plus ennuyeuses que l'on puisse rencontrer lorsqu'on utilise un ordinateur. Surtout si vous êtes en train de sauvegarder votre ordinateur, cela peut être l'une des choses les plus ennuyeuses qui soient. En effet, les services de sauvegarde en cloud dépendent de la vitesse de votre Internet pour sauvegarder vos fichiers.

Toutefois, avec un logiciel de sauvegarde locale tiers comme Backupper, vous n'aurez jamais à vivre ce scénario.

Les dossiers ne sont pas sous votre surveillance.

Lorsque vous sauvegardez des données sur des services de sauvegarde en cloud, cela signifie que vous envoyez vos données dans les coffres de votre service de sauvegarde et non dans le "cloud". Cela signifie que ces fichiers sont susceptibles d'être arrêtés par le serveur (vous ne pourrez pas accéder à vos fichiers), de faire l'objet d'attaques de pirates et d'autres risques de sécurité. Avec un logiciel de sauvegarde locale, vous pouvez conserver vos fichiers là où vous le souhaitez.

Coûts récurrents

C'est un problème majeur qui explique pourquoi la plupart des gens n'utilisent pas les services de sauvegarde dans le cloud. Ils considèrent que les coûts récurrents sont inutiles. La plupart des gens préfèrent effectuer un paiement unique pour le service. C'est là que les logiciels de sauvegarde locale se démarquent à nouveau des services de sauvegarde en ligne. Avec une redevance unique, vous pouvez posséder un logiciel de sauvegarde locale sans avoir à vous soucier des coûts récurrents.


Améliorez votre Expérience de Sauvegarde avec AOMEI Backupper

Nous avons testé le logiciel AOMEI Backupper, et il s'est avéré être un très bon logiciel de sauvegarde locale. Le processus de mise à niveau s'est déroulé sans heurts, et nous n'avons eu aucun problème avec l'interface conviviale du logiciel. Bien qu'il y ait beaucoup de choses à apprécier dans ce logiciel, nous avons listé ci-dessous quelques-unes de nos préférées :

AOMEI Backupper Functions

AOMEI Backupper est un logiciel de sauvegarde idéal grâce à ses nombreuses fonctions. Vous trouverez ci-dessous ses fonctions générales.

Sauvegarde

AOMEI offre à ses utilisateurs des fonctions de stockage à la fois local et dans les cloud. Sous sauvegarde, vous pouvez avoir une sauvegarde de fichier, une sauvegarde de système, une sauvegarde de partition ou une sauvegarde de disque.

Sync

Backupper creuse le fossé qui le sépare des autres logiciels de sauvegarde locale en incluant la synchronisation avec le cloud. Grâce à cette fonction, vous pouvez synchroniser des fichiers provenant de services de sauvegarde en ligne tels que OneDrive et Google Drive.

Clone

Vous pouvez également cloner vos fichiers en utilisant AOMEI Backupper. Comme pour le processus de sauvegarde, il existe de nombreux types de clonage. Vous pouvez effectuer un clone de disque, un clone de système, un clone de ligne de commande, un clone de partition et un clone avec alignement de partition.

Restaurer

Vous pouvez également restaurer vos fichiers à l'aide de la fonction de restauration. Il existe différents processus de restauration lorsque vous utilisez Backupper. Chacun d'entre eux dépend du mode de sauvegarde.

Intelligent et automatique

AOMEI Backupper se targue également de certaines fonctionnalités qui en font un logiciel de sauvegarde de premier ordre sur Windows.

Programme

Vous pouvez programmer une sauvegarde en utilisant la fonction de sauvegarde programmée d'AOMEI Backupper. Grâce à cette fonction, vous pouvez facilement sauvegarder des fichiers selon votre calendrier sans autorisation permanente.

Déclencheur d'événements

Le déclencheur d'événements est une fonction que nous avons trouvée utile sur le logiciel Backupper. Cependant, elle n'est disponible que pour les utilisateurs ayant souscrit au plan professionnel de Backupper. Il est nécessaire de réduire la perte de fichiers due à certains événements tels qu'une panne du système.

Grâce à cette fonction, le logiciel peut sauvegarder vos fichiers lors d'événements spécifiques, comme lorsque :

  • Vous vous déconnectez de l'ordinateur.
  • Vous vous connectez à l'ordinateur.
  • Le système démarre.
  • Le système s'arrête.

Schéma

Backupper rend les processus de sauvegarde très faciles grâce à ses différents schémas. Grâce à ces schémas, vous pouvez personnaliser votre processus de sauvegarde.

Full Backup : Vous pouvez utiliser ce mode pour sauvegarder toutes les données présentes sur un disque à un moment donné. Il doit être la base de référence pour toutes les sauvegardes.

Mode incrémentiel et différentiel : Dans ce mode, le logiciel sauvegarde automatiquement les nouveaux fichiers lorsqu'ils sont ajoutés au système. Cela consommera moins de temps et d'espace.

Boîtes à outils

Il existe également d'autres boîtes à outils que vous pouvez utiliser sur Backupper. Cela en fait l'un des meilleurs logiciels de sauvegarde informatique jamais disponibles. Ces outils sont :

  • Fusionner des fichiers d'images.
  • . Diviser le fichier image.
  • Créer un média amorçable.
  • Compresser la sauvegarde.

Conclusion

Le choix d'un service de sauvegarde dans le cloud ne devrait pas poser de problème. Cet article a abordé trois des meilleurs services de sauvegarde dans le cloud et leurs principales caractéristiques. Il a également mis en évidence les différents risques liés aux services de sauvegarde dans le cloud. Il a également montré une alternative crédible, qui est Backupper qui peut remplacer ou augmenter les services de sauvegarde dans le cloud. L'article a expliqué les différentes fonctionnalités de Backupper et pourquoi il vous est utile. Vous pouvez parcourir l'article pour en savoir plus sur ces sujets.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

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