Comment cloner le disque dur

La meilleure solution de sécurité pour cloner le disque dur, aussi la meilleure façon de récupérer les données perdues du disque dur causé par le disque dur clone.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Il existe plusieurs façons de disque dur clone dans lequel les gens pourraient être à la recherche d'une meilleure façon pour que les fichiers soient sécurisés contre tous les facteurs qui entraînent la suppression ou la corruption. Le clonage du disque dur est un processus dans lequel les informations sont copiées pour sauvegarder le périphérique. En outre, cela permet de récupérer des données perdues car cela inclurait les données cachées.

Quel est l'utilisation du disque dur de clonage ?

Normalement, les gens commencent à créer un clone de disque dur pour obtenir des informations de support. Les problèmes peuvent être tellement inévitables que les utilisateurs du disque dur pourraient vouloir se préparer aux possibilités. Eh bien, un clonage de disque dur aura toujours ces données prêtes lorsque le fichier est nécessaire surtout quand on travaille dans un bureau ou une école.

Certains incidents pourraient également entraîner la perte d'informations importantes qui devraient être sauvegardées par le lecteur. Ces incidents peuvent également effacer la mémoire de l'appareil. Ainsi, il y aura des difficultés à utiliser les informations que vous pourriez avoir utilisé pour un rapport ou un travail scolaire. Le clonage est un moyen accessible d'obtenir la source de la même information que vous souhaitez récupérer. C'est le choix le plus simple en matière de mise à jour et de réalisation de clonage disque dur.

Partie 1 : Comment cloner le disque dur

Les utilisateurs peuvent également faire en sorte que leur disque soit cloné pour que tous les fichiers reçoivent une copie d'eux-mêmes afin de sauvegarder les informations. Cloner un disque dur peut être un bon mouvement dans la préparation des possibilités de perte de l'information. Il existe plusieurs manières de faire cloner le disque dur. Les outils et les logiciels peuvent être utilisés pour avoir tout copié dans le lecteur facilement.

Voici quelques-uns de ces outils qui aident à cloner le disque dur :

Récupération de sauvegarde Acronis 11.5

Plus adapté aux responsables informatiques, il s'agit d'une application solide qui aide à rendre les tâches plus accessibles pour se familiariser avec les demandes d'informations sur le clonage.

La bonne chose à faire est que vous aurez les instructions sur les cases de chaque page pour vous guider. Cela vous est offert, car cela pourrait être plus approprié pour ceux qui connaissent les technologies de l'information.

clonage disque dur étape 1

Migration de données de Samsung

Ceci est créé et adapté uniquement aux produits Samsung SSD. Cela ne prend pas en charge les SSD d'autres constructeurs. Pour clonage le disque dur avec ceci, d'abord, il faut télécharger le logiciel puis l'ouvrir. Cela prend en charge dix langues, y compris l'anglais.

clonage disque dur étape 2

Au fur et à mesure que vous avez activé la demande, vous devez choisir J'ACCEPTE puis cliquez sur la case à ajouter pour accepter les termes et conditions du logiciel. Vous pouvez toujours avoir la langue ajustée à ce que vous préférez utiliser.

clonage disque dur étape 3

Lorsque vous procédez à ce qui est indiqué, vous pouvez déjà le lancer. Vous serez alors dirigé vers cette page. Choisissez Disque source et Disque ciblé à partir des choix sur la fenêtre. Sélectionnez votre propre disque et cliquez sur Démarrer pour commencer le clonage.

clonage disque dur étape 4

Macrium reflète gratuitement

Il s'agit en fait d'un cloner de disque dur primé. Avec cela, les utilisateurs peuvent protéger leurs fichiers de leur suppression. Ceci est utilisé pour cloner et imager les fichiers sur le disque dur.

Définissez une destination pour que les fichiers soient sauvegardés. Cela vous permettra facilement de localiser les données que vous souhaitez cloner. Dans cette page, vous pouvez également ajuster d'autres paramètres. Puis cliquez sur Suivant.

clonage disque dur étape 5

Ce que nous devrions remarquer lorsque nous clonnons le disque dur ?

Le clonage nécessite également une réflexion importante sur les choses qui peuvent se produire. Eh bien, clone le disque dur, cela copiera tout ce qui se trouve sur le disque dur, y compris ceux qui sont cachés, et pire, les virus. Les dossiers qui ne sont pas reconnaissables dans votre disque peuvent être un virus. Oui, les virus informatiques pourraient parfois se déguiser. Si vous allez cloner le disque dur pour ouvrir ces fichiers, le virus active et corrompt les données qui l'entourent. Avec la corruption, il pourrait également y avoir une perte de données via le virus présent dans le lecteur.

Partie 2 : Comment éviter la perte de données

Il y a eu de nombreux problèmes qui causent la perte de l'information. Sinon par le virus, ce pourrait être par la panne soudaine de la puissance ou par suppression accidentelle de toutes les données. Eh bien, pour éviter de perdre l'information à nouveau lorsque nous clonnons le disque dur, il faut être conscient de l'utilisation du disque dur. Le retrait de sécurité du port USB peut effectivement aider ceux qui sont enregistrés. Les utilisateurs obtiennent normalement leurs données corrompues lorsqu'ils suppriment simplement le disque directement du port.

En outre, la sauvegarde des données ou du disque dur clone peut être une excellente idée de laisser toutes les informations être sécurisées. Cela peut aider à laisser toutes les informations être bien gérées pour arriver à ce qui était attendu lorsque des informations sont soudainement perdues.

Ce que nous devrions faire lorsque nous avons perdu des fichiers importants pendant le clonage du disque dur

On peut également trouver des moyens plus faciles lorsque la perte de fichiers est inévitablement rencontrée. L'utilisation du logiciel peut avoir toutes les informations récupérées. Récupération de données de Wondershare est un logiciel qui peut vous aider à gérer la récupération des données perdues.

logiciel de récupération de photos supprimé gratuit

Meilleur logiciel de récupération de données disque dur

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Ce outil de récupération de données du disque dur est vraiment recommandé pour ceux qui souhaitaient faciliter la récupération. En raison de son interface conviviale, les utilisateurs peuvent effectivement avoir un bon moyen de travailler avec les processus en matière de récupération des données.

Il n'y a que trois étapes pour récupérer toutes ces données : recherche, prévisualisation et restauration. Ces trois étapes peuvent être facilement effectuées car le système vous guidera également en fonction des étapes. Par exemple, la recherche des fichiers pourrait être effectuée en répondant aux questions de sécurité qui sont posées aux utilisateurs. Ceci sert à localiser tous ceux qui ont été supprimés accidentellement, corrompus ou cachés par les virus dans votre disque dur. Il comprendra ceux qui ont été effacés pendant le formatage accidentel.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment cloner le disque dur