Comment synchroniser des fichiers en dehors du dossier Dropbox ?

Vous voulez savoir comment synchroniser des fichiers en dehors du dossier Dropbox ? Nous allons vous donner quelques raisons pour lesquelles et comment synchroniser des fichiers en dehors du dossier Dropbox. En outre, si vous avez perdu un fichier important et que vous souhaitez le récupérer à partir d'un emplacement spécifique, vous pouvez le faire de la manière suivante

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Sauvegarde de Données • Solutions éprouvées

Dropbox est la meilleure option si vous souhaitez sauvegarder vos fichiers en ligne. Il s'agit d'un excellent service en termes de stockage en nuage et de vitesse de téléchargement. Il a la capacité de synchroniser des fichiers sur différents ordinateurs et appareils. Il est rapide et efficace dans son fonctionnement, mais il y a une limitation des fichiers et des dossiers qui peuvent être synchronisés entre les ordinateurs. Dropbox synchronise uniquement les fichiers qui se trouvent dans le dossier "My Dropbox". Si vous voulez synchroniser des fichiers en dehors du dossier Dropbox, vous aurez besoin d'une copie du dossier à l'intérieur du dossier Dropbox. Vous devrez copier-coller les données requises dans un nouveau dossier pour éviter la copie multiple des fichiers.

Bannière du logiciel Dropbox

Partie 1. Pourquoi les gens veulent-ils synchroniser les fichiers hors dossier dans Dropbox ?

Il existe de nombreuses raisons de synchroniser des fichiers en dehors du dossier dans Dropbox. Les gens en ont assez de la façon dont les programmes clou fonctionnent. Il n'y a qu'un seul dossier principal dans Dropbox qui synchronise toutes les données. Il ne permet pas aux utilisateurs de sélectionner les dossiers qu'ils souhaitent synchroniser. Peu importe où se trouvent les fichiers sur l'ordinateur, ils seront synchronisés. Beaucoup d'entre nous n'aiment pas les dossiers créés par le stockage cloud, dans lesquels ils placent toutes les données. Cela signifie que les fichiers peuvent être dupliqués et parfois cela ne convient pas au système. Selon les forums en ligne, Dropbox doit faire preuve d'une certaine souplesse.


Partie 2. Comment synchroniser des fichiers en dehors du dossier Dropbox sous Windows ?

Dropbox synchronise uniquement les fichiers et les dossiers qui se trouvent dans le dossier de synchronisation "Mon Dropbox". Si un utilisateur souhaite synchroniser des fichiers qui se trouvent sur un disque dur ou dans un dossier, vous devrez d'abord créer une copie du dossier dans Dropbox Folder. Mais ce processus ne fera que créer des copies multiples et gaspiller de l'espace sur le disque dur. Vous pouvez économiser de l'espace en copiant-collant manuellement les nouveaux fichiers créés dans le dossier Dropbox d'origine.

L'utilitaire Dropbox Folder Sync peut être utilisé pour synchroniser n'importe quel fichier ou dossier avec votre compte Dropbox. Vous n'avez même pas besoin de placer les fichiers dans le dossier Dropbox.

Synchronisation des dossiers Dropbox

Une fois que vous avez installé l'application Dropbox, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel dossier et sélectionner l'option "Synchroniser un dossier" pour synchroniser ce dossier avec votre compte Dropbox.

Vous pouvez soit synchroniser les fichiers en dehors du dossier par l'utilitaire Dropbox, soit en cliquant avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel dossier et en sélectionnant l'option "Synchroniser un dossier".

Synchronisation avec Dropbox

C'est tout pour les utilisateurs de fenêtres. Il suffit de suivre les étapes simples mentionnées ci-dessus.


Partie 3. Comment synchroniser des fichiers en dehors du dossier Dropbox sur Mac ?

Une fois que vous avez créé un compte Dropbox. Assurez-vous que vous avez téléchargé l'application sur votre Mac. Pour synchroniser n'importe quel fichier en dehors du dossier sur Mac vers le stockage Dropbox sans créer de fichiers en double, suivez ces étapes simples :

  1. Lancez la fenêtre du Terminal Mac et, tapez "ln -s", puis appuyez sur espace, n'appuyez pas sur entrée.

Fenêtre du terminal Mac

  1. Ouvrez l'outil Finder et localisez le dossier que vous devez synchroniser avec Dropbox.
  2. En utilisant la fonction glisser-déposer, faites glisser le dossier vers votre fenêtre de terminal, et le chemin d'accès apparaîtra après la ligne ln -s. Encore une fois, n'appuyez pas sur la touche Entrée et laissez les choses telles qu'elles sont.

Glisser et déposer des fichiers

  1. Ouvrez à nouveau la fenêtre du Finder, localisez le dossier Dropbox et faites-le glisser sur la fenêtre du Terminal. Maintenant, le chemin est défini vers votre dossier Dropbox dans votre terminal.

Fenêtre du terminal Mac

La dernière ligne affichée sur votre terminal doit être "ln -s <chemin vers le dossier> <chemin vers la boîte de dépôt>".

  1. Appuyez maintenant sur Enter. Vous remarquerez que rien ne se passe, mais si vous enregistrez la prochaine fois un nouveau fichier dans le dossier sélectionné, il sera automatiquement synchronisé avec Dropbox.

Synchronisation des dossiers du bureau

Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, nous avons synchronisé mon dossier Desktop, de sorte que chaque fois que des modifications sont apportées, elles sont automatiquement synchronisées avec le dossier Dropbox.


Logiciel de sauvegarde périodique et automatique de fichiers pour Windows 10 : Wondershare UBackit

Windows est doté de nombreuses fonctions intégrées. L'outil de sauvegarde automatique des fichiers est inclus dans Windows 10. De nombreux utilisateurs trouvent qu'il est difficile à utiliser. Vous pouvez utiliser les services de Wondershare UBackit. Il s'agit d'un logiciel de sauvegarde automatique efficace. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Utilitaire de sauvegarde automatique

UBackit est doté d'une option de sauvegarde automatique intégrée, permettant aux utilisateurs de sélectionner une fréquence préférée de différentes périodes de temps. Sauvegardez vos fichiers quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Quel que soit l'horaire qui vous convient.

  • Support de la sauvegarde incrémentielle

Pour économiser de l'espace de stockage, UBackit supporte une sauvegarde incrémentale. De cette façon, différentes versions des fichiers sont maintenues et environ 80% de l'espace disque est économisé. Ainsi, il ne ralentit pas le système.

  • Installation de filtres personnalisés

Les utilisateurs peuvent personnaliser et sélectionner les dossiers, fichiers ou documents qu'ils doivent sauvegarder. Si vous voulez gagner du temps et rechercher instantanément un fichier spécifique, filtrez les résultats en utilisant des mots-clés dans la barre de recherche. La facilité d'accès est dans sa conception.

  • UBackit gère tous les formats et types de donnéesn.

Lorsqu'il s'agit de faire une sauvegarde, toutes sortes de formats de fichiers sont inclus. Par exemple, des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio, et bien plus encore. Vous n'aurez pas besoin de convertir les fichiers dans un format approprié.

  • Fonctions avancées de Wondershare

Nous savons que les virus sont mis à jour de jour en jour. Un système de détection de virus intégré est introduit par UBackit. Les utilisateurs peuvent également prévisualiser leurs données et gérer leur stockage. Tout cela dans un environnement sécurisé.

Comment utiliser Wondershare UBackit en quelques étapes simples et sauvegarder les données perdues sur un disque dur externe :

Étape 1 : Installer et démarrer le logiciel UBackit

Une fois que vous avez installé UBackit sur votre ordinateur Mac ou Windows, démarrez-le et sélectionnez l'option "Sauvegarde et restauration" dans la barre latérale, puis créez une nouvelle sauvegarde.

télécharger ubackit

Étape 2 : Sélection des fichiers/dossiers à sauvegarder

Une fois que vous avez créé une nouvelle sauvegarde pour le processus de récupération, il est temps de choisir une source. Ici, parcourez votre ordinateur et sélectionnez n'importe quelle partition de stockage de votre ordinateur et la partition, les dossiers ou les fichiers à sauvegarder.

sélectionner la source de sauvegarde

La plupart du temps, nous sommes pressés et voulons des résultats instantanés d'une recherche. Saisissez ici les mots-clés des fichiers ou des documents et gagnez un maximum de temps.

fonction de recherche

Ce n'est pas tout, l'utilisateur peut également rechercher un fichier à l'aide des filtres disponibles sur UBackit et sélectionner ceux qu'il doit sauvegarder.

fonction de filtrage

Étape 3 : Sélectionnez un emplacement de disque pour stocker la sauvegarde

Pour passer à l'étape suivante, sélectionnez un emplacement où les fichiers de sauvegarde seront enregistrés. Ici, choisissez parmi une variété d'options de stockage comme une partition vide ou même une carte SD externe ou un disque dur externe et connectez-le au système.

choisir la destination de la sauvegarde

Étape 4 : Activer la fonction de sauvegarde automatique pour la sécurité des données

Si vous voulez lancer une solution de sauvegarde automatique des fichiers, allez à l'option "Set Auto Backup" en haut et cliquez dessus. Sélectionnez maintenant un calendrier, par exemple quotidien, hebdomadaire ou mensuel, et Windows effectuera une sauvegarde automatique. Vous pouvez également effectuer une sauvegarde manuelle quand vous le souhaitez.

activer la sauvegarde automatique

Étape 5 : Attendez la fin du processus.

Appuyez sur le bouton "Démarrer la sauvegarde" et attendez qu'UBackit récupère vos fichiers pour vous sur Windows 10.

le processus de sauvegarde

Le logiciel de sauvegarde périodique vous avertit de la progression du processus, ce qui signifie que vous êtes libre de le vérifier dans l'intervalle. Après le lancement de la progression, vous recevrez une notification et vous pourrez voir les résultats.

L'historique des versions de toutes les sauvegardes disponibles est donné et vous pouvez même prévisualiser les fichiers récupérés avant de les restaurer à un emplacement spécifique.

Conclusion

Dans cet article, nous avons abordé les méthodes permettant de synchroniser des fichiers en dehors du dossier Dropbox. Les gens n'aiment généralement pas synchroniser tous les fichiers d'un dossier Dropbox... Vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus sur Windows et Mac. Dropbox offre un espace de stockage en nuage suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers et dossiers importants. Vous pouvez y accéder depuis un autre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à votre compte Dropbox sur cet ordinateur ou appareil. Si vous avez accidentellement détruit toutes vos données, Wondershare UBackit peut vous aider à les récupérer.

Sauvegarde de Données

Sauvegarde Ordinateur
Sauvegarde Disque Dur
recoverit Wondershare
Ubackit
Sauvegarde des données
Sauvegarde des vos données, de partition, de disque, d'Outlook, clonage de disque, etc.

Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Sauvegarde de Données | Comment synchroniser des fichiers en dehors du dossier Dropbox ?