Que faire lorsque l'audio est corrompu lors du transfert de fichier ?

Votre fichier audio est-il corrompu pendant le transfert de fichier ? Cet article vous présente des méthodes impressionnantes qui peuvent être utilisées pour éviter la corruption audio lors du transfert de fichier.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Plus de fonctionnalités > Plus de fonctionnalités >
100% sécurité pour le téléchargement gratuit

L'audio, en tant qu'entité, est considéré et utilisé à de nombreuses échelles par les gens. Des ordinateurs aux smartphones, il existe de nombreux cas d'utilisation associés à ce type de fichier.

Cependant, plusieurs erreurs et problèmes sont associés à la gestion de ces formats de fichiers. Un de ces problèmes survient lors du transfert d'un fichier sur plusieurs appareils.

Cet article résout le problème en fournissant un guide détaillé sur la marche à suivre en cas de corruption de l'audio lors du transfert de fichier.

Cas 1 : Corruption d'un fichier audio pendant un transfert de téléphone à téléphone

Lors de la gestion et du transfert des fichiers audio d'un smartphone vers un autre smartphone, le fichier transféré peut être corrompu.

De nombreuses raisons peuvent être associées à ce problème. La première est si l'utilisateur utilise une application de transfert de fichiers à cette fin, il se peut qu'elle n'ait pas été assez puissante pour gérer la procédure en un seul morceau. En raison d'un problème logiciel ou d'application, il se peut que la fonction ait été abandonnée à mi-chemin.

Dans un autre cas, vous avez peut-être utilisé le Bluetooth pour transférer les fichiers audio. Bien qu'il s'agisse de la technologie pionnière pour le transfert de fichiers, le Bluetooth n'est pas assez efficace pour exécuter les fonctions efficacement. En raison d'une interruption du signal, le processus peut s'arrêter, laissant l'audio corrompu pendant le transfert du fichier.

Remarque : Pour vous assurer que vous ne rencontrez pas une situation similaire lors du transfert de fichiers audio d'un téléphone vers un autre téléphone, il est conseillé d'utiliser un outil approprié à cette fin.

Dans la section suivante, nous présenterons et recommanderons quelques outils de transfert tiers impressionnants qui peuvent être utilisés pour transférer des fichiers audio.

SHAREit (Android/iOS)

SHAREit se reconnaît comme un outil de partage multiplateforme qui exécute le processus de transfert de fichiers 200 fois plus rapide que celui de Bluetooth. Comme l'outil n'a pas besoin de données mobiles lors de l'exécution du processus de transfert, il se fait un plaisir spécial pour partager des fichiers à tout moment et n'importe où. Plusieurs fonctions affinent l'outil, ce qui en fait une option puissante pour transférer des fichiers entre téléphones sans connexion câblée.

application de transfert sur téléphone shareit

Zapya (Android/iOS)

Zapya prend facilement en charge le transfert de fichiers de n'importe quel format et de n'importe quelle taille sur n'importe quelle plateforme. Il s'agit non seulement d'une solution tout-en-un pour un transfert de fichiers facile, mais il garantit également que le processus ne sera pas corrompu en raison d'un quelconque facteur. Tout en fournissant aux utilisateurs une bonne compréhension des précautions qu'ils doivent prendre pour transférer des données, il propose quatre façons commodes de partager des fichiers à l'aide d'une méthode hors ligne. Zapya vous simplifie le partage de fichiers.

application de transfert de données mobile zapya

Cas 2 : Endommagement d'un fichier audio lors d'un transfert du téléphone vers un PC

Dans un autre cas de figure, vous transférez peut-être un fichier audio de votre téléphone vers un PC, et en raison de quelques conditions incertaines, le transfert peut avoir été interrompu, entraînant une procédure incomplète de transfert de fichier. Dans de telles situations, le fichier audio présent sur votre PC peut être corrompu. Il n'y a pas d'utilisation particulière pour de tels fichiers ; cependant, ils peuvent toujours être réparés par une source appropriée.

Wondershare Repairit fournit à ses utilisateurs une source efficace de réparation du fichier audio corrompu qui a été transféré du téléphone au PC. Comme l'utilisateur a accès au fichier audio corrompu, il peut utiliser l'interface la plus simple de l'outil pour réparer rapidement le fichier corrompu. De plus, Repairit propose la procédure la plus efficace pour réparer des fichiers sur l'ordinateur. Il prend également en charge d'autres types de fichier, notamment des photos, des vidéos et d'autres documents.

Repairit propose certaines des meilleures options de réparation de fichiers, où il effectue correctement le processus complet tout en permettant à l'utilisateur de lire le fichier audio réparé à l'avance afin qu'il puisse avoir une compréhension claire de ce qui s'est passé dans le fichier audio.

Le guide étape par étape suivant permet aux utilisateurs d'avoir une compréhension complète de la façon dont un utilisateur peut réparer un audio corrompu lors du transfert de fichier.

Étape 1 : Accédez à l'outil de réparation audio

Lancez Repairit sur votre ordinateur après l'avoir téléchargé et installé avec succès. Pour accéder à l'outil, cliquez sur " Réparation audio " dans le panneau de gauche.

introduction au fichier pst

Étape 2 : Importez le fichier audio corrompu et un échantillon

Appuyez sur " Ajouter des fichiers " pour importer le fichier audio corrompu dans la plateforme. En plus de cela, vous devez également importer un échantillon de fichier audio qui sera utilisé comme référence pour la réparation. Ensuite, cliquez sur " Réparer ".

enregistrer l'audio réparé

Étape 3 : Pré-écoutez et enregistrez les résultats

Le fichier audio sera réparé et affiché à l'écran pour vous. Pré-écoutez le fichier audio réparé et vérifiez si l'audio a été correctement corrigé. Cliquez ensuite sur " Enregistrer " pour exporter le fichier audio.enregistrer l'audio réparé

Cas 3 : Fichier audio endommagé durant un transfert d'un PC à un téléphone

Lorsque l'utilisateur souhaite transférer ses fichiers audio sur l'appareil approprié, il existe un autre cas où l'utilisateur peut avoir un audio corrompu lors du transfert de fichier, plus précisément, pendant un transfert depuis un PC vers un téléphone. Cela peut être dû à une connexion câblée faible ou à une application défectueuse utilisée pour transférer les fichiers audio. Dans de telles circonstances, il serait préférable de choisir l'option parfaite disponible dans la liste.

Wondershare MobileTrans offre une expérience explicable de transfert fichiers audio qui ont été corrompus lors du transfert du PC vers un téléphone.

Plutôt que d'arrêter votre fonctionnalité, il offre une expérience transparente tout en garantissant une interface cognitive qui peut être facilement utilisée pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Avec la prise en charge du transfert de tous les types de contenu entre les appareils et la compatibilité avec tous les types d'appareils, MobileTrans propose un ensemble très complet d'options et d'opportunités pour le transfert de contenu.

Le processus couvert par MobileTrans est sous une solution en un seul clic. De plus, il est relativement rapide dans la couverture de la procédure et la protection des données, ce qui en fait une solution unique et efficace sur le marché. Pour comprendre comment vous pouvez transférer correctement un fichier audio de votre PC vers votre téléphone, considérez les étapes détaillées suivantes :

Étape 1 : Démarrez MobileTrans et connectez le téléphone

Lancez MobileTrans sur votre ordinateur, connectez votre smartphone à l'ordinateur et assurez-vous que la connexion est solide.

Étape 2 : Importez des fichiers à transférer

Une fois connecté, cliquez sur l'onglet " Transfert de téléphone " et sélectionnez la fonction " Importer vers le téléphone " parmi les options. Appuyez sur le bouton " Importer " pour ajouter le fichier audio que vous souhaitez transférer.

sélectionner l'option importer sur le téléphone

Étape 3 : Finissez le transfert avec succès

La fenêtre d'invite affiche un transfert réussi de fichiers audio sur votre téléphone en quelques instants.

fichier audio transféré

Partie 4 : Que faire lorsque le fichier audio est corrompu lors du téléchargement du fichier sur le PC

Un autre scénario mis en évidence dans le processus est la corruption de fichiers audio lors du téléchargement d'un fichier audio sur le PC. Lorsque vous transférez un fichier d'Internet vers votre ordinateur, de nombreux cas peuvent être concernés par ce processus. Le problème peut être lié à la fois au périphérique et à la source utilisée. Alors, de nombreuses considérations appropriées peuvent être prises pour s'assurer que l'utilisateur peut éviter de corrompre le fichier audio lors du téléchargement du fichier sur le PC.

Avant d'effectuer toute autre solution, l'utilisateur doit d'abord vérifier et s'assurer que la connexion Internet utilisée est correcte et opérationnelle. Suite à cela, l'utilisateur doit vérifier le site qu'il utilise pour télécharger le fichier audio. Habituellement, de tels problèmes peuvent également coexister sur le site utilisé pour télécharger le fichier. Dans de telles circonstances, vous devez alors passer à un autre site web.

En constatant tous ces problèmes et leurs solutions probables, vous pouvez également opter pour le changement d'appareil que vous utilisez pour télécharger le fichier audio. Si le fichier se télécharge correctement après avoir changé l'appareil dans des conditions similaires, le problème peut être lié à l'utilisation directe de l'appareil. Cela montre clairement que l'utilisateur doit être vigilant dans la recherche et l'évaluation du problème selon les conditions considérées.

Si ces directives sont correctement suivies par l'utilisateur, il lui serait possible d'éviter toutes sortes de problèmes liés à la corruption du fichier audio lors du téléchargement sur son PC.

Conclusion

Cet article a clairement expliqué ce qu'un utilisateur doit faire lorsque l'audio est corrompu lors du transfert de fichier. En comprenant les multiples cas de figure qui existent dans ce cas, l'article présente clairement les techniques qui peuvent être utilisées pour réparer l'audio ou le transférer correctement dans différents scénarios et cas de transfert de fichier. Grâce à ces méthodes, l'utilisateur peut s'assurer que le fichier audio est correctement transféré sans le corrompre en aucun cas.